Microsoft vient d'annoncer coup sur coup deux séries de mises à jour pour ses clients Android et Windows Phone dédiés à Lync. La société renforce ainsi son outil sur mobile avant de commencer l'unification avec les services de Skype.
Alors que Lync sera connu l'année prochaine sous le petit nom de Skype for Business, Microsoft continue de le faire évoluer, notamment sur les plateformes mobiles. Ainsi, la mouture Windows Phone offre un choix étendu pour ce qui est des appels. Vous aurez désormais trois possibilités : Toujours utiliser la VoIP, que ce soit en Wi-Fi ou en 3G/4G, ne l'utiliser qu'en Wi-Fi ou n'utiliser que le réseau mobile (et non la VoIP).
Du côté d'Android, les nouveautés sont plus nombreuses puisqu'il est désormais possible de joindre une conférence de manière anonyme (sans compte Lync), comme il était déjà possible de le faire depuis iOS et Windows Phone. Ainsi, si vous recevez une invitation, un bouton « Invité » vous permettra de rentrer après avoir indiqué un nom à utiliser pendant la conférence.
La gestion des contacts a été améliorée et simplifiée, pour ceux qui disposent d'un compte Office 365. En effet, cette possibilité sera ouverte dans une version ultérieure de Lync Server.