Les développeurs d'Areal retentent leur chance avec STALKER Apocalypse

Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
Les développeurs d'Areal retentent leur chance avec STALKER Apocalypse

Non content de nous avoir gratifié de la campagne Kickstarter la plus improbable de l'année avec Areal, un clone controversé de S.T.A.L.K.E.R., le studio ukrainien West Games tente à nouveau de lever des fonds pour un jeu baptisé... Stalker Apocalypse.

En juillet dernier, le studio West Games était à l'origine d'une campagne plus que controversée sur Kickstarter. Le studio ukrainien demandait ainsi 50 000 dollars afin de réaliser Areal, un titre qui se présentait comme un jeu de tir dans un monde ouvert, de la même trempe que ceux de la série S.T.A.L.K.E.R.. Au vu des ambitions affichées par ce projet, la somme demandée apparaissait comme anormalement basse, ce qui avait alors éveillé nombre de soupçons.

Quand S.T.A.L.K.E.R. rencontre Poutine

Peu après le lancement de la campagne, un débat avait également éclaté afin de savoir si, oui ou non, les membres de West Games étaient bien d'anciens développeurs ayant planché sur la saga S.T.A.L.K.E.R. comme ils prétendaient l'être. Aujourd'hui encore, cette question n'a pas trouvé sa réponse. La polémique aurait pu s'arrêter là mais Kickstarter a également dû mettre fin prématurément à la campagne de financement du titre, suite à un afflux suspect de capitaux, au moment où le studio ukrainien prétendait avoir reçu une lettre d'encouragement... signée par Vladimir Poutine.

 

Après une telle débâcle, on aurait pu imaginer que West Games allait tout simplement oublier l'idée d'avoir recours au financement participatif, tant la dernière campagne avait été désastreuse. Ce n'est visiblement pas le cas, puisque le studio s'est lancé dans une nouvelle aventure, sur une autre plateforme bien moins connue et médiatisée : Wfunder.

Un studio qui n'a pas froid aux yeux

West Games y présente STALKER Apocalypse, un autre jeu de tir à la première personne. Si le studio a bien pris soin de ne pas mettre les points dans le nom du titre, pour se distinguer de la célèbre franchise de GSC Game World, il n'hésite pas à jouer de ce détail dans certaines de ses illustrations. 

Stalker Apocalypse Logo

Pour ce qui est du principe du jeu, il n'y a pas grand-chose à en dire, puisqu'il s'agit très exactement de la même chose qu'Areal. West Games est même allé encore plus loin, puisque certaines des images montrées pour promouvoir STALKER Apocalypse ont déjà été utilisées lors de la campagne d'Areal

 

Comme lors de la tentative précédente, l'équipe ukrainienne n'a aucune image du jeu à montrer et ne semble pas non plus disposer d'un prototype fonctionnel. Finalement la seule amélioration visible entre les deux projets se situe du côté du montant demandé : 600 000 dollars. Une somme qui semble déjà un peu plus vraisemblable pour la réalisation d'un titre multiplateforme, même si elle reste très faible par rapport à l'envergure que le studio prétend vouloir donner à son jeu. Mais au vu du passif de cette équipe, qui oserait encore leur faire confiance ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !