Ubisoft va réediter Heroes of Might & Magic III sur PC et tablettes

Pour une fois, nous n'avons (presque) aucune critique à formuler
Ubisoft va réediter Heroes of Might & Magic III sur PC et tablettes

Après avoir été quelque peu bousculé par les lancements de Watch_Dogs et d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft va se concentrer dans les prochains mois sur un autre projet qui devrait normalement lui poser moins de problèmes. Il s'agit d'une édition remastérisée de Heroes of Might & Magic III, prévue pour fonctionner sous Android, iOS et Windows.

Le catalogue d'Ubisoft ne se résume pas seulement à Assassin's Creed, aux Lapins Crétins et à Rayman, même si en cette fin d'année on pourrait assez facilement penser le contraire, puisque ce sont ces franchises qui vont occuper le gros des rayons en magasin. Aux côtés de ces titres, on retrouve d'autres licences un peu moins exposées, mais néanmoins bien vivantes, comme Might & Magic.

 

Depuis 2003, c'est en effet l'éditeur français qui dispose des droits sur la franchise. Il a ainsi lancé ces dix dernières années Might & Magic X: Legacy, Duel of Champions, ou encore Might and Magic : Heroes VI, qui l'exploitent de trois façons différentes. Le premier est un jeu de rôle « old school » et largement inspiré des premiers épisodes sortis sous MS-DOS, le deuxième est un jeu de cartes à collectionner basé sur un modèle free-to-play, tandis que le dernier s'apparente davantage à un jeu de stratégie au tour par tour.

 

Cela fait d'ailleurs trois ans que ce dernier est sorti, et que depuis les amateurs de cette branche de la licence n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Pour remédier à cela, Ubisoft va tout simplement proposer à partir du 29 janvier prochain une version entièrement remastérisée de Heroes of Might & Magic III, sobrement baptisée « HD Edition ». Celle-ci sera disponible sous Windows, via Steam (où elle sera compatible avec Steamworks !), mais également pour les tablettes sous Android et iOS. Celles-ci disposeront de contrôles revus, afin de s'adapter aux interfaces tactiles.

 

Côté contenu,  il est question de sept campagnes, ainsi qu'une cinquantaine de cartes, ce qui correspond à ce que proposait le jeu original sans ses extensions, qui ne seront apparemment pas incluses dès le départ. C'est plutôt dommage, d'autant plus qu'on imagine assez facilement que leur contenu apparaîtra rapidement sous la forme de DLC payants. Par contre, un mode multijoueur local et en ligne est au menu, ce qui est plutôt bienvenu.

 

Pour ce qui est du tarif, il faudra encore patienter un peu avant de le découvrir, mais Ubisoft nous propose déjà une première vidéo pour nous faciliter l'attente, dans laquelle l'éditeur nous montre comment certains éléments graphiques ont été retravaillés.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !