The Witcher 3 : CD Projekt admet avoir fixé la date de sortie un peu trop vite

« Nous ne sommes pas des newbies »
The Witcher 3 : CD Projekt admet avoir fixé la date de sortie un peu trop vite

Il y a quelques jours, CD Projekt annonçait vouloir retarder le lancement de The Witcher 3, afin de s'accorder assez de temps pour peaufiner son prochain titre phare. Interrogé par la presse polonaise, le studio explique que ce changement est principalement dû au fait que la date précédente avait été fixée un peu trop précipitamment

Au moment de lancer un titre à gros budget, deux écoles s'affrontent. Il y a ceux qui veulent à tout prix mettre leur titre en vente, quitte à devoir faire essuyer les plâtres aux premiers acheteurs, comme Electronic Arts avec Battlefield 4, et Ubisoft avec Assassin's Creed UnityEt puis il y a les autres, pour qui repousser un lancement pour peaufiner leur création semble poser moins de problème. CD Projekt semble être de ce côté-là.

 

Le studio polonais a en effet annoncé il y a quelques jours vouloir décaler de trois mois la sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt, afin d'être « absolument certains que nous avons fait tout notre possible  pour limiter le nombre de bugs à un niveau qui vous permettra de profiter du jeu sans problème ». Dans une entrevue dénichée par Eurogamer dans un journal économique polonais, Adam Kiciński, un des membres du conseil d'administration du studio donne un peu plus de détails sur les circonstances de ce choix.

 

« Il y a un tas de petites erreurs dedans, parce que le jeu est énorme. C'est la seule raison derrière ce retard. Nous ne pensions pas qu'il serait aussi gros. C'est seulement en assemblant toutes les pièces ensembles que nous nous sommes rendu compte qu'il était plus massif que les deux jeux précédents réunis. Et laissez-moi vous rappeler qu'il s'agit d'un jeu ouvert, pas linéaire », explique le dirigeant, avant d'ajouter qu'il ne souhaite pas lancer le jeu « avec des bugs qui nuiraient au gameplay ».

 

Une deuxième raison est également évoquée par le responsable. Selon lui, les premières annonces ont tout simplement été « trop hâtives ». On ne pourra cependant que sourire en se rappelant des déclarations du co-fondateur du studio, qui expliquait à nos confrères en mai dernier « Ce n'est pas notre premier jeu, nous ne sommes pas des newbies. Ce n'est pas comme si nous étions en train de dire "hey, nous allons le retarder, et encore le retarder". Si nous pensions avoir besoin de plus de temps nous vous dirions "hey, on ne va pas le lancer en février, mais je ne sais pas... en juin" ». Une déclaration qui survenait juste après une annonce décalant la fenêtre de sortie de l'automne 2014, vers février 2015. 

 

Désormais, le lancement de The Witcher 3 : Wild Hunt est actuellement prévu pour le 19 mai prochain, sur PC (Windows uniquement), PlayStation 4 et Xbox One. À moins que cela ne soit finalement « je ne sais pas... en juin ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !