Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale

La fin de deux Arlésiennes
Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale

Aujourd'hui, Mojang fait coup double. Non seulement le studio racheté pour 2,5 milliards de dollars par Microsoft lance enfin Scrolls en version finale, après un an et demi de bêta-test, mais il propose aussi depuis hier soir une version sous Windows Phone 8 de Minecraft Pocket Edition.

Depuis fin 2011, il est possible de jouer à Minecraft depuis de nombreux terminaux sous Android et iOS. Sur consoles, Microsoft avait eu la primeur du portage, avec une première version disponible sur Xbox 360 dès mai 2012, quand Sony a dû attendre Noël 2013 pour voir le titre débarquer sur PlayStation 4. Même la PlayStation Vita, malgré ses ventes peu enviables, a eu le droit à son portage en octobre dernier.

Minecraft débarque enfin sous Windows Phone

Pendant ce temps, alors que Windows Phone tente de se faire une place, le système d'exploitation mobile de Microsoft n'avait toujours pas eu droit à sa mouture de Minecraft. Une anomalie qui est désormais corrigée depuis hier soir, soit plus de trois ans après le lancement du titre sur Android et iOS.

 

Cette version propose exactement les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes mobiles, et se négocie au même tarif : 5,99 euros. Fait amusant, si sur Google Play et l'App Store, le titre est présenté comme édité par Mojang, sur le Windows Store Microsoft Studios remplace le nom du studio scandinave. Les premiers effets du rachat, désormais officiel, sont donc passés par là. Quoi qu'il en soit, pour vous procurer Minecraft sur votre mobile, cela se passe par ici :

Scrolls ne se fait plus attendre, sauf sur mobiles

Minecraft sous Windows Phone n'était pas la seule Arlésienne chez Mojang : la version complète de Scrolls s'est également fait attendre pendant de longs mois. En effet, le studio aura lancé officiellement son jeu en version bêta le 3 juin 2013, et c'est aujourd'hui, soit un an et demi plus tard, que la version définitive débarque sous Android, OS X et Windows. En plus d'avoir mis longtemps à arriver, celle-ci est également en retard, puisque le lancement était initialement prévu pour le mois dernier.

 

Si le studio avait annoncé que son but était de lancer simultanément une version finale de Scrolls sur ordinateurs et mobiles... cela ne sera en pratique pas le cas. La version Android du jeu devrait arriver dans la journée, mais les utilisateurs d'iPad devront attendre la nouvelle année avant de profiter du titre. Ce qui n'a pas empêché Mojang de revoir, comme prévu, le prix de son jeu à la baisse, puisque celui-ci est désormais proposé à 4,50 euros sur toutes les plateformes avec, à chaque fois, une démo jouable gratuite. Pour la version OS X et Windows, le téléchargement se passe par là.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !