Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Tout savoir d'Android 4.2 : Photo Sphere, multi-comptes, Miracast...

Apple va-t-il tenter les panoramas à 720° ?

Lors de l'annonce Nexus 4, 7 et 10, Google en a profité pour dévoiler Android 4.2 qui dispose de plusieurs fonctionnalités relativement intéressantes : Photo Sphere qui permet de prendre des clichés à 360°, la gestion des comptes multiples, la transmission vidéo sans fil, un écran de veille revu et corrigée, etc. Une présentation détaillée de celles-ci vient d'être mise en ligne, nous avons décidé de faire le point.

android 4.2

Photo Sphere : des captures à 360° que vous pouvez partager via Google Maps

Le géant du web a mis en ligne une vidéo afin de nous présenter, en images, la nouvelle évolution de son logiciel de capture photo et sa fonctionnalité Photo Sphere. Le principe de fonctionnement semble assez simple puisqu'il suffit de mitrailler la zone pour que le logiciel assemble automatiquement les clichés. Le résultat semble assez prometteur, encore faudra-t-il voir ce qu'il en est dans la pratique.

 

  

Quoi qu'il en soit, vous pouvez ensuite partager votre création avec le reste de la communauté via Google+ ou bien directement via Maps. Elle sera ensuite disponible via Earth, le moteur de recherche ou les applications exploitant l'API de Maps..

 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver l'ensemble des panoramas mis à disposition par les utilisateurs via ce lien. De même pour ceux que vous avez créés, mais vous devez évidemment être connecté avec votre compte Google pour cela.

 

photo sphere google android 4.2

Les points bleus représentent les panoramas disponibles

La gestion des comptes multiples arrive... mais uniquement sur les tablettes

Comme nous vous le disions hier, Android 4.2 prendra enfin en charge les comptes multiples, une fonctionnalité déjà mise en place par certaines ROM alternatives. C'est par exemple le cas de CyanogenMod depuis début août. Google précise néanmoins que cette option ne sera malheureusement proposée que sur les tablettes.

 

Une manière des la rendre utilisable par toute la famille, chacun disposant de ses propres applications, fond d'écran, widgets, etc. La société de Mountain View précise également que, dans le cadre des jeux, chaque utilisateur aura droit sa propre gestion des scores et des niveaux en cours. Un cloisonnement qui semble donc être relativement poussé et qui ne se limite pas à une mise en page de l'écran d'accueil.

 

android 4.2

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de passer d'un utilisateur à un autre sans avoir besoin de se déconnecter, le changement s'effectue directement depuis l'écran de verrouillage. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les premiers retours pour en savoir plus sur son fonctionnement exact dans la pratique.

Android 4.2 c'est aussi Miracast, Daydream et des notifications améliorées

Parmi les autres nouveautés d'Android 4.2, nous avons Daydream : une version revue et corrigée de l'écran de veille, ou de verrouillage, qui peut afficher des photos de vos albums, des nouvelles provenant de Google Flux, et bien d'autres choses.

 

android 4.2 android 4.2

 

La gestion des notifications a également été améliorée afin de vous permettre d'effectuer quelques actions basiques sans avoir besoin de vous rendre sur l'application en question. De plus, la prise en charge de Miracast est de la partie. Pour rappel, il s'agit d'une solution de transmission vidéo sans fil qui exploite le Wi-Fi 802.11n et qui vous permet d'afficher l'écran de votre terminal mobile sur une télévision compatible sans passer par le moindre appareil intermédiaire.

 

android 4.2 android 4.2

 

Le clavier intégré à Android est maintenant de type « Swype », ce qui signifie que vous pouvez faire glisser votre doigt d'une lettre à l'autre et vous n'avez besoin de le lever de l'écran que pour passer au mot suivant, les espaces s'ajoutant automatiquement. Un nouveau système de prédiction vous proposera automatiquement une sélection de mots en fonction du contexte de votre phrase.

 

Reste à voir si cette dernière fonctionnalité sera disponible pour plusieurs langues, dont le français.

95 commentaires
Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 30/10/12 à 10:25:00

Excellente nouvelle la gestion des comptes :yes:

Et on a plus d'info sur le Miracast ? on sait si tout mobile passant en 4.2 sera compatible automatiquement ?

Reste plus qu'à trouver un recepteur compatible ... GoogleTV ? :transpi::transpi::transpi:

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 30/10/12 à 10:28:39

le multicompte est vraiment un truc qui manque à iOS pour les iPad :ouioui:

Avatar de ngcubeur INpactien
Avatar de ngcubeurngcubeur- 30/10/12 à 10:31:01

Multi-comptes, Miracast... Combinaison de Swype et Swiftkey dans le clavier... De bonnes choses dans cette 4.2 :yes:

Avatar de Teovald INpactien
Avatar de TeovaldTeovald- 30/10/12 à 10:32:33

atomusk a écrit :

Excellente nouvelle la gestion des comptes :yes:

Et on a plus d'info sur le Miracast ? on sait si tout mobile passant en 4.2 sera compatible automatiquement ?

Reste plus qu'à trouver un recepteur compatible ... GoogleTV ? :transpi::transpi::transpi:

c'est semble-t-il basé sur le wifi direct, donc si ton portable le supporte déjà, ça devrait passer sans pb.
Bizarre ce n'est pas la première fois que je lis que le multi compte c'est uniquement pour les tablettes, mais la version mobile (dans les captures d'écran de pcinpact également) montre pourtant l'icone de compte dans les quick settings :reflechis: .

Sinon une des faiblesses (un peu mineure ok) des Nexus a semble-t-il été corrigé avec cette nouvelle version : ce dock devrait être compatible avec les prochains Nexus & pas seulement avec le 4. Les seuls impératifs sont d'avoir un aimant & d'implémenter le standard de batterie Qi.

ngcubeur a écrit :

Multi-comptes, Miracast... Combinaison de Swype et Swiftkey dans le clavier... De bonnes choses dans cette 4.2 :yes:

j'attends de le tester pour me faire une idée, mais afficher la prédiction sous forme de texte flottant qui suit le doigt, ça a l'air d'être du "swype, done right" (comme dirait la pomme).
Le côté un peu moins fun c'est que si je m'appelai swype ou swiftkey, je chercherai rapidement un second type d'app à développer, à terme ils risquent fortement de devenir superflus.

Édité par teovald le 30/10/2012 à 10:35
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 30/10/12 à 10:32:54

photo sphere, c'est l'algo d'Hugin mis dans une appli android en fait! :D
si c'est le cas, ça peut être vachement puissant!

Avatar de BBT33 INpactien
Avatar de BBT33BBT33- 30/10/12 à 10:33:03

Juste comme ça, PhotoSphere c'est ce que propose Microsoft depuis deux ans avec PhotoSynth...

Avatar de neeloots INpactien
Avatar de neelootsneeloots- 30/10/12 à 10:33:51

Pour la gestion du multi-comptes, si deux comptes différents installent la même appli, elle n'est installée qu'une seule fois sur l'appareil et chaque compte possède ses données ?
Est-ce qu'il y aura un compte "administrateur" pouvant empêcher certains autres comptes d'effectuer certaines actions ?

Avatar de Just1_ Abonné
Avatar de Just1_Just1_- 30/10/12 à 10:35:39

Teovald a écrit :

Sinon une des faiblesses (un peu mineure ok) des Nexus a semble-t-il été corrigé avec cette nouvelle version : ce dock devrait être compatible avec les prochains Nexus & pas seulement avec le 4. Les seuls impératifs sont d'avoir un aimant & d'implémenter le standard de batterie Qi.

oui ça c'est vraiment bien.

Pour moi la question est: est ce que les Touchstone de Palm Pre sont compatibles si oui j'en ai 2 en stocks qui pourront resservir et ça ça serait très bien :mad2:

Avatar de yAMiGoHaN INpactien
Avatar de yAMiGoHaNyAMiGoHaN- 30/10/12 à 10:36:04

Manque plus que l'optimisation de la gestion de la consommation énergétique et data (ainsi que l'affichage du %age de batterie restante d'origine) et après ça Android sera sans aucun doute l'os mobile le plus abouti qui soit (hors roms alternatives).
J'espere que c'est la direction prise avec Key Lime Pie.

Quoi qu'il en soit, la gestion multicompte est quand même une super nouveauté, parce que pour le moment y'a pas énormément de roms qui ont cette feature.

Avatar de Khalev Abonné
Avatar de KhalevKhalev- 30/10/12 à 10:37:12

BBT33 a écrit :

Juste comme ça, PhotoSphere c'est ce que propose Microsoft depuis deux ans avec PhotoSynth...

Que Microsoft ne propose pas sur Android...

Du coup fallait bien sortir un équivalent si ça intéresse les gens.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10
  • Introduction
  • Photo Sphere : des captures à 360° que vous pouvez partager via Google Maps
  • La gestion des comptes multiples arrive... mais uniquement sur les tablettes
  • Android 4.2 c'est aussi Miracast, Daydream et des notifications améliorées
S'abonner à partir de 3,75 €