Aerocool GT : une gamme de 8 alimentations, certifiées 80+ Bronze minimum

Certaines sont modulaires

Aerocool a récemment lancé une nouvelle série d'alimentation GT qui compte pas moins de huit bloc avec des puissances comprises entre 500 W et 1050 W. Cinq sont certifiées 80+ Bronze, trois 80+ Gold et certaines proposent un cablâge modulaire.

  AeroCool GT AeroCool GT AeroCool GT

 De gauche à droite le modèle de 500 W en GT, GT-S et GT-SG

GT-500 et GT-700 : deux blocs de 500 W et 700 W certifiés 80Plus Bronze

Nous commençons nos présentations avec les GT-500 et GT-700 qui délivrent une puissance de 500 W et de 700 W sous le capot. Elles ont obtenu la certification 80Plus Bronze, ce qui n'a toutefois rien d'exceptionnel. Malheureusement, le constructeur ne communique aucune information au sujet des dimensions du châssis. Celui-ci est réalisé en acier et les côtés sont peints en rouge. De plus, la grille du ventilateur en nids d'abeilles recouvre une grande partie de la surface du dessus.

 

AerocCool GT

 

Elle n'est pas de type modulaire, mais tous les câbles sont gainés. La quantité de connecteurs diffère entre ces deux modèles, et vous retrouverez ci-dessous, la liste complète :

 

AeroCool GT

 

Au sein de ces modèles, nous avons donc deux rails pour le + 12 V, dont l'intensité est de 20 A et de 28 A pour la GT-500, contre 26 A et 30 A pour la GT-700. Il y a également toute une flopée de système de protection comme l'OCP, l'OPP, l'OVP, l'OTP, l'UVP, le SIP et SCP (contre les surtensions, surcharges, court-circuit...).

 

Pour obtenir davantage de renseignements au sujet des caractéristiques, voici les résumés pour ces modèles :

 

AerocCool GT AerocCool GT

 

Quant au système de refroidissement, nous apprenons juste qu'il est assuré par un ventilateur « PWM » de 140 mm. Mais le constructeur ne communique aucune information supplémentaire, notamment au sujet de la vitesse de rotation, par exemple.

GT-500S, GT-700S et GT-1050S : cap sur le câblage modulaire

Nous ne reviendrons pas en détail sur les GT-500S et GT-700S, puisqu'elles reprennent les mêmes caractéristiques techniques que celles des GT-500 et GT-700 avec, pour seule et unique différence, la présence d'un câblage de type modulaire.

 

AeroCool GT-S

 

Par contre, la GT-1050S dispose d'une puissance 1050 W, ce qui est principalement intéressant pour les configurations qui comportent plusieurs cartes graphiques. Malheureusement, elle est toujours certifiée 80Plus Bronze, et comme ses petites soeurs elle est équipée d'un câblage modulaire. Le nombre de connecteurs devrait être amplement suffisant, même pour une configuration musclée.

 

Voici, ci-dessous, la liste :

  • 1x 24 broches
  • 1x 4+4 broches P4 et 1 x 8 broches P4
  • 6x PCIe 6+2 broches
  • 8x S-ATA
  • 6x Molex
  • 1x Floppy

Les caractéristiques techniques sont assez proches de celles des autres modèles, puisque nous retrouvons deux rails pour le + 12 V, dont l'intensité augmente pour passer à 60 A chacun. Sachez que la liste des systèmes de protection est identique à celle des GT-500 et GT-700.

 

AeroCool GT-S

 

Quant au système de refroidissement, là aussi, il est pris en charge par un ventilateur de 120 mm (« PWM »). Toutefois, nul doute qu'il devrait y avoir des différences sur le système d'auto-régulation.

GT-500SG, GT-700SG et GT-1050SG : des modèles plus costauds certifiés 80Plus Gold

Ces trois alimentations ont une puissance de 500 W (GT-500SG), de 700 W (GT-700SG) et de 1050 W (GT-1050SG). Sachez qu'elles sont certifiées 80Plus Gold, ce qui devrait assurer un bon rendement. Là encore, le constructeur ne donne aucune indication sur les dimensions du châssis, qui est cette fois-ci en noir et blanc.

 

AeroCool GT-SG

 

Pas de changement du côté du câblage qui est le même que celui des GT-500, GT-700 et GT-1050S, mais de type modulaire cette fois-ci. L'intensité du rail + 12 V est par contre revue à la hausse. En effet, il est question de 36 A pour la GT-500SG, de 40 A pour la GT-700SG et enfin de 60 A pour la puissante GT-1050SG. En revanche, il n'y aucun changement à l'horizon sur les systèmes de protection.

 

AeroCool GT-SGAeroCool GT-SGAeroCool GT-SG

 

Hormis la couleur du ventilateur qui est désormais blanc, il s'agit encore d'un modèle de 140 mm. Nous n'apprenons donc rien de plus à son sujet, ce qui est bien dommage. Pour le moment, Aerocool n'a pas communiqué la date de disponibilité pour le marché français, et encore moins le tarif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !