Nintendo ne relancera pas la production de certaines figurines Amiibo

Attrapez-les toutes
Nintendo ne relancera pas la production de certaines figurines Amiibo

Nintendo cherche depuis maintenant quelque temps à se démarquer de la concurrence grâce à ses figurines Amiibo pour Wii U et 3DS. Seulement, certaines semblent de plus en plus difficiles à trouver et le constructeur n'a pas l'intention de les rééditer. Les premiers arrivés seront donc les seuls servis.

En juin dernier, lors de l'E3, Nintendo levait le voile sur les Amiibo, de petites figurines en plastique à l'effigie des principaux personnages des franchises de la marque. De Bowser à Zelda, en passant par l'entraineuse de la Wii Fit et l'indéboulonnable Mario, elles peuvent stocker des données pour un seul jeu à la fois, mais également permettre de débloquer du contenu cosmétique sur plusieurs titres.

 

Une assez large variété de figurines est actuellement proposée, puisqu'une petite trentaine de modèles ont été annoncés où lancés depuis la fin du mois de novembre, à un tarif conseillé de 12,99 euros l'unité. Seulement, il est devenu assez difficile de se procurer certains modèles, comme l'ont remarqué nos confrères de Wired. Ceux-ci ont observé qu'aux États-Unis, l'Amiibo représentant Marth, se vend déjà autour de 70 dollars sur eBay. D'autres comme le Villageois d'Animal Crossing ou l'entraîneuse Wii Fit sont en rupture de stock un peu partout. Une situation que l'on peut également observer en France, où un Villageois se négocie déjà autour des 35 euros.

 

Contacté par nos confrères, Nintendo confirme que certains modèles d'Amiibo ont été produits dans des quantités plus restreintes, et qu'il ne prévoit pas de livrer d'autres exemplaires de ces dernières. « Pour certains Amiibo, nous visions une disponibilité permanente. Cela sera le cas pour nos personnages les plus populaires comme Mario et Link. En raison de contraintes d'espace dans les rayons, les autres figurines ne retourneront probablement pas sur le marché une fois les stocks écoulés », explique le constructeur.

 

Cette annonce  va certainement avoir deux effets. Dans un premier temps, cela risque de faire encore gonfler la cote des figurines concernées pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Mais surtout, Nintendo à tout intérêt à ce que les clients pensent que les figurines sont disponibles en nombre limité, sans donner de détails sur lesquelles ne seront à terme plus produites, afin d'inciter les collectionneurs à en acheter le plus possible. Dans les deux cas, le constructeur est gagnant, et ce sont toujours les mêmes qui finissent par trinquer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !