Alors qu'Altice vient de s'offrir Portugal Telecom, en France, le groupe Numericable-SFR annonce une nouvelle offre. Celle-ci officialise le passage à 800 Mb/s, mais elle est réservée à 500 000 foyers parisiens pour le moment. Ce changement ne se fait par contre pas sans certaines contreparties, notamment au niveau du tarif qui passe à 59,90 euros par mois.
Altice, la maison mère de Numericable n'en finit pas de racheter des opérateurs télécoms. En effet, après SFR, puis Virgin Mobile, nos confrères de l'AFP indiquent que c'est désormais au tour de Portugal Telecom dont l'acquisition vient d'être bouclée pour 7,4 milliards d'euros.
LaBox Family : Numericable-SFR passe à 800 Mb/s au maximum
Plus proche de nous, le groupe Numericable-SFR vient d'annoncer officiellement le lancement d'une nouvelle offre LaBox Family à 800 Mb/s. Pour rappel, le câblo-opérateur était passé à 400 Mb/s mi-novembre. Ce débit doublé était apparu sur le site au début du mois de décembre, mais la procédure d'inscription n'était alors pas totalement finalisée (voir cette actualité pour plus de détails). Quoi qu'il en soit, le 800 Mb/s est désormais officiel, mais tout le monde ne peut pas en profiter puisque le FAI précise que cette offre est pour le moment limitée à « 500 000 foyers parisiens éligibles ».
La carte des débits de la « fibre optique » de Numericable vient d'ailleurs d'être mise à jour en conséquence. Le cas de l'upload n'est pas précisé, mais il devrait logiquement être de 40 Mb/s, ce qui reste néanmoins à confirmer.
Côté tarif, il faut compter 59,90 euros par mois pour profiter de cette nouvelle offre avec une tablette LG Pad 8.0 et 50 euros de VoD remboursés. Cette nouvelle formule vient donc prendre la place de LaBox Power Tablet (qui ne dépassait pas les 200 Mb/s), mais avec 280 chaines dont 55 en HD, contre 240 et 47 auparavant. L'offre LaBox Family classique (jusqu'à 400 Mb/s) est toujours proposée pour 41,90 euros par mois pendant un an, avant de passer à 56,90 euros :
Quid des anciens clients et des offres de SFR ?
Le fournisseur d'accès évoque du Wi-Fi 802.11ac, alors qu'il était auparavant question de 802.11n jusqu'à 300 Mb/s. Comme nous l'avions déjà évoqué, d'autres changements internes pourraient avoir été effectués, notamment afin d'atteindre les 800 Mb/s. Nous tâcherons de demander des précisions au FAI sur la composition de sa box, et de savoir ce qu'il en est pour les anciens clients.
Si le communiqué de presse est signé du nouveau groupe Numericable-SFR, on notera que LaBox Family 800 Méga est pour le moment réservé à la marque Numericable, sur le site de SFR on reste toujours à une gamme de forfaits ne dépassant pas les 200 Mb/s. Vous retrouverez cette nouvelle offre au sein de notre comparateur Les offres internet dans les minutes qui viennent.