WoW : Blizzard promet d'étoffer les fiefs avec les prochains patchs de contenu

Fieffées mises à jour
WoW : Blizzard promet d'étoffer les fiefs avec les prochains patchs de contenu

Ce week-end, plusieurs développeurs de World of Warcraft se sont prêtés au jeu des questions-réponses sur Reddit. Ceux-ci ont répondu à de nombreuses interrogations au sujet des fiefs et d'autres aspects du jeu. On sait donc désormais que les premiers seront grandement améliorés au fil des mises à jour et que quelques idées jadis abandonnées pourraient refaire surface.

Blizzard jouait gros avec le lancement de l'extension Warlords of Draenor pour World of Warcraft, et son pari semble plutôt réussi si l'on se fie seulement à la hausse enregistrée du nombre d'abonnés. Celui-ci n'était que de 6,8 millions il y a 6 mois, mais il est repassé aux dernières nouvelles au-delà de la barre des 10 millions, ce qui, selon la blague consacrée, fait toujours 10 millions de plus que la concurrence. Quoi qu'il en soit, quelques semaines après le lancement du titre, et alors que les raids sont à peine disponibles, quelques développeurs se sont prêté au jeu des questions-réponses sur Reddit.

Les fiefs au centre de nombreuses questions

L'une des principales nouveautés de Warlords of Draenor consiste à offrir au joueur la possibilité de bâtir sa propre forteresse, baptisée « fief », qu'il doit faire évoluer au fur et à mesure de ses pérégrinations en Draenor. On y construit des bâtiments, on y récolte des ressources, mais surtout on y fait évoluer ses sujets et on y réalise certaines étapes indispensables pour l'artisanat.

 

Les joueurs passent donc beaucoup de temps dans leur fief et, logiquement, de nombreuses questions ont tourné autour de ce sujet. Tom Chilton, le Game Director du jeu a ainsi pu confirmer qu'il sera possible de faire davantage progresser son fief à compter de la mise à jour 6.2. Il est assez peu loquace quant aux améliorations qui seront apportées, mais il y a fort à penser qu'il pourra être possible d'agrandir un peu la zone afin de disposer quelques bâtiments supplémentaires.

 

Au vu du temps que passent certains dans le fief, l'éditeur planche également sur un moyen de personnaliser la musique qui sera jouée à cet endroit. Peu de détails sont donnés, mais cela devrait être implémenté avec la mise à jour 6.1, si l'on en croit Cory Stockton, un des Lead Game Designer du titre. En attendant, cette fonctionnalité ne devrait pas révolutionner quoi que ce soit, couper la musique du jeu pour laisser son propre son en tâche de fond étant une pratique courante.

 

De nombreux joueurs ont également demandé s'il sera possible de pouvoir gérer les missions des fiefs depuis une application mobile. Blizzard n'accèdera pas à cette demande, étant donné que les fiefs ne sont prévus que pour cette extension et pas pour les suivantes. Il semble donc inopportun pour les développeurs d'alourdir l'application mobile actuelle pour une fonction qui ne sera utilisée que pour un an ou deux.

 

World of Warcraft Fief

 

Cela ne signifie pas pour autant que l'idée des fiefs sera complètement abandonnée pour les extensions suivantes. Tom Chilton explique ainsi que certains éléments pourraient être réutilisés, même si l'idée générale pourrait, au final être assez différente. « Cela peut prendre plusieurs formes, comme "fiefs 2.0", des éléments de fiefs mélangés à de nouvelles choses, des trucs complètement nouveaux, etc. ».

Des quêtes de classes au PvP

Dans les premières années de World of Warcraft, certaines classes disposaient de suites de quêtes qui leur étaient propres, permettant de mieux connaître leur histoire, mais également de mettre en pratique certaines mécaniques très spécifiques. C'était notamment le cas pour les démonistes et les paladins, qui obtenaient ainsi leurs montures, ou encore des prêtres, qui pouvaient disposer d'un bâton à deux facettes, l'une correspondant à leur côté lumineux, l'autre à leur face sombre (Anathème et Bénédiction). Depuis plusieurs extensions, ce type de quêtes n'existe plus au grand regret de certains joueurs. Toutefois, Ion Hazzikostas, un des Lead Game Designers de World of Warcraft a confirmé que ses équipes travaillaient « sur des choses sympathiques allant dans ce sens ». 

 

Concernant le PvP, les « os brisés », des objets récupérés sur les cadavres d'autres joueurs tués en PvP sauvage, semblent cristalliser une bonne partie de l'attention de la communauté. Deux points posent problème : leur méthode d'obtention ainsi que leur stockage.

 

Concernant le premier point, il est reproché de ne pas permettre aux joueurs d'obtenir ces os via les champs de bataille traditionnels, ne serait-ce qu'à un rythme réduit, tandis que certaines zones comme Ash'ran permettent d'en obtenir énormément contre peu d'efforts.

 

Le second point est d'ailleurs intimement lié à l'abondance d'os obtenue à Ash'ran. Ceux-ci occupent énormément de place dans les sacs, et certains joueurs vont même jusqu'à supprimer des piles de 1000 os afin de libérer quelques précieux emplacements. Il serait donc intéressant que l'éditeur transforme les os non plus en objet, mais en tant que monnaie, qui n'occupe pas d'espace dans les sacs. Blizzard n'a donné pour seule réponse qu'un simple « Nous entendons vos retours à ce sujet ». Peut-être en apprendrons-nous davantage à ce sujet lors d'une prochaine mise à jour du jeu.

 

Enfin, sur une note plus légère, il a été demandé aux développeurs quels critères faisaient qu'un objet en jeu pouvait être catégorisé comme un jouet ou non. La réponse fait état de l'utilisation de larges quantités de vodka et de fléchettes. Ce qui explique probablement bien des choses.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !