Microsoft fait débrancher les serveurs de Warface sur Xbox 360

« Fais-moi voir ta gueule de guerrier ! »
Microsoft fait débrancher les serveurs de Warface sur Xbox 360

Crytek a récemment annoncé la fermeture, à compter de février prochain, des serveurs de jeu de Warface sur Xbox 360. Une décision qui n'a pas été prise par le studio, mais qui lui a été dictée par son éditeur : Microsoft. La version PC du jeu reste quant à elle encore active. 

Crytek a connu dernièrement une période assez tendue sur le plan financier. L'éditeur peinait à payer l'intégralité des salaires de ses employés, notamment pour ceux dépendant du studio Crytek UK. Au lieu de leur paie habituelle, les employés de ce studio ont reçu pendant plusieurs mois des paies forfaitaires de 600 à 700 livres sterling, soit un peu moins de 900 euros. 

 

La situation a ainsi duré un peu plus de trois mois, avant que Crytek ne revende son studio de Birmingham ainsi que l'ensemble des droits sur la franchise Homefront à Koch Media. Depuis, Cevat Yerli, le PDG de Crytek, assure que son entreprise est hors de danger, et que ses équipes continuent à travailler sur de nouveaux projets.

 

Justement, du côté des projets, Crytek va très prochainement en avoir un de moins à gérer. En effet, le studio a annoncé qu'à compter du 1er février prochain, les serveurs de jeu de Warface, son FPS free-to-play, ne seront plus accessibles sur Xbox 360. De plus, il est désormais impossible de créer un nouveau compte sur le jeu depuis deux jours.

 

Dans un communiqué adressé à nos confrères de Game Informer, Crytek précise que la décision de fermer les serveurs de jeu n'est pas de son fait. « Avec Microsoft qui officie en tant qu'éditeur pour Warface sur Xbox 360, nous sommes contraints de suivre leur décision de retirer le jeu de leur console. Nous apprecions leurs efforts déployés jusqu'ici pour soutenir le jeu, mais tout comme les joueurs nous le font remarquer, nous sommes également attristés de voir le titre quitter la Xbox 360 ». Crytek doit donc se plier à une décision qui, à première vue, ne semble pas vraiment être à son goût. Microsoft de son côté, encourage les joueurs à poursuivre l'aventure sur PC, cette version-là étant encore sur pieds. Mais pour combien de temps encore ?

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !