Red Faction Guerilla quitte Games For Windows Live pour Steamworks

Les jeux de l'amour
Red Faction Guerilla quitte Games For Windows Live pour Steamworks

Depuis la fermeture en juillet 2013 de la boutique en ligne de Games For Windows Live, bon nombre d'éditeurs ont tendance à quitter cette plateforme, très largement critiquée par les joueurs. Les éditeurs vont même jusqu'à sortir complètement leurs anciens jeux du service de Microsoft afin de basculer sur Steamworks, et aujourd'hui encore, les migrations continuent

Cela fait maintenant plus d'un an que Microsoft a fermé la boutique en ligne de son service Games for Windows Live. Malgré cette fermeture, celui-ci permet encore de gérer les fonctionnalités multijoueur de certains jeux, mais petit à petit les éditeurs tendent à déserter la plateforme de Microsoft.

 

Depuis l'annonce de la fermeture de cette boutique, nombre de jeux qui fonctionnaient avec le système d'activation de Microsoft l'ont abandonné. BioShock 2, et la série Batman Arkham de Warner Bros ont par exemple assez rapidement basculé sur Steamworks. D'autres studios, comme Bethesda ont même tout simplement choisi de ne plus vérifier les clés CD pour le mode multijoueur de certains de leurs jeux, notamment pour Fallout 3.

 

Bientôt un an et demi après la fin de la boutique GFWL, les migrations se poursuivent encore. Nordic Games, vient ainsi d'annoncer que désormais, la connexion au service de Microsoft n'est plus requise pour jouer à Red Faction Guerrilla, Steamworks prenant le relais.

 

Le studio profite d'ailleurs de l'occasion pour corriger quelques bugs mineurs, et ajouter diverses options à son jeu. C'est le cas pour quelques cartes en multijoueur. Il est désormais possible de changer l'hôte d'une partie en cours de jeu et de rejoindre une session en cours. Un nouveau mode de jeu, Behemoth, a même été implémenté. Bien évidemment, la plupart des fonctionnalités proposées par Steamworks sont également de la partie, avec des Steam Trading Cards, un classement en ligne, des trophées, et un système de discussion vocale. Pas si mal comme suivi pour un jeu vieux de 2009, vendu en promotion à 1,49 € jusqu'à la fin de la semaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !