Alors que Numericable est récemment passé au 400 Mb/s, le câblo-opérateur propose désormais du 800 Mb/s en téléchargement à certains de ses clients. Dans le même temps, le FAI en profite pour rehausser l'upload qui passe ainsi à 40 Mb/s.
Mi-novembre, en pleine finalisation du rachat de SFR, Numericable changeait discrètement les informations sur son site : LaBox Family passait de 200 à 400 Mb/s. De plus, une zone à 800 Mb/s faisait son apparition dans le code source de la page du test d'éligibilité.
Selon nos constatations, LaBox Family est désormais annoncée jusqu'à 800 Mb/s en téléchargement et 40 Mb/s en upload, contre 400 et 20 Mb/s respectivement auparavant. Mais tout ne semble pas encore parfaitement en place. En effet, lorsque l'on souhaite valider notre commande, LaBox Family n'est plus proposée et on ne peut souscrire qu'à LaBox Power, qui reste bloquée à 200 Mb/s.
« Vous êtes éligible aux offres Numericable Fibre jusqu'à 800 Mb/s », mais sur la page suivante aucune offre ne correspond
Numericable aurait-il une nouvelle box en préparation ou bien est-ce un bug passager ? Impossible à dire pour le moment. De son côté, la carte d'éligibilité n'a pas été mise à jour et indique toujours 400 Mb/s maximum. Il sera donc intéressant de voir ce si toute la zone 400 est passée à 800 Mb/s ou seulement une partie. Nous avons évidemment contacté Numericable afin d'avoir de plus amples informations.
Nous avons décidé de voir ce qu'il en est également du côté de SFR, qui appartient désormais officiellement à Numericable. Malheureusement, avec un test effectué sur exactement la même adresse, la marque au carré rouge continue inlassablement de nous proposer LaBox fibre de SFR à 200 Mb/s et 10 Mb/s en upload, soit quatre fois moins de débit pour le même prix.
Quoi qu'il en soit, Numericable se rapproche un peu plus de la fibre FTTH de Bouygues Telecom, d'Orange, de Free et de SFR qui grimpent tous les trois jusqu'à 1 Gb/s, mais proposent un upload largement supérieur avec jusqu'à 200 Mb/s, soit cinq fois plus que Numericable.