Alors que Noël approche, NVIDIA continue de renforcer l'offre autour de sa gamme de produits Shield et plus spécialement sa Shield Tablet pensée pour les joueurs. Ainsi, de nouveaux titres sont accessibles via le service Grid, alors qu'un programme bêta est proposé à ceux qui veulent tester les dernières nouveautés.
Deux nouveaux jeux par semaine pour Grid, dont Batman : Arkham Origins
Il y a deux semaines, NVIDIA annonçait l'accès au service Grid en Europe pour ceux qui disposent d'une Shield Tablet. Il s'agissait ici de permettre aux utilisateurs d'exploiter le « Cloud » de la société afin de profiter de n'importe quel jeu dès lors que l'on dispose d'une connexion internet suffisante, comme on peut déjà le faire avec les offres de « Cloud gaming » des FAI via les box.
Mais ici, le catalogue se voulait récent, plutôt complet et surtout gratuit... tout du moins pendant la phase de test qui se terminera en juin prochain. 20 titres étaient alors proposés, avec la promesse d'en rajouter chaque semaine. Depuis, Psychonauts et Red Faction : Armageddon ont été rajouté. Aujourd'hui, il est aussi question de Batman : Arkham Origins et LEGO Batman.
Des applications en bêta : testez la connexion unifiée et l'appairage simplifié
Dans le même temps, NVIDIA annonce la mise en place d'un programme bêta pour ceux qui veulent goûter aux dernières fonctionnalités en avant première. Cela concerne GeForce Experience, l'application pour PC sous Windows, et le Shield Hub qui est installé sur les appareils Android maison.
Pour en profiter, il vous suffit de télécharger GeForce Experience 2.2 bêta par ici. Ensuite, une option vous permettra de récupérer directement les prochaines versions bêta, comme pour les pilotes. Du côté du Hub, cela passera comme toujours par l'inscription de votre compte Google à une communauté dédiée puis à ce programme. Vous recevrez alors la dernière version accessible via le Play Store.
Notez que la première grosse nouveauté proposée est l'appairage simplifié via l'utilisation d'un compte. En effet, NVIDIA propose désormais une connexion unifiée qui sera aussi utilisée d'ici peu sur ses forums, et qui peut être reliée à un compte Google.
Elle permet pour le moment de s'identifier sur GeForce Experience et le Shield Hub afin de permettre de relier les deux directement plutôt que de passer via un code à quatre chiffres pour l'appairage. De quoi simplifier l'utilisation d'une machine distante à travers une connexion mobile dans le cadre de GameStream par exemple.