Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bouygues Telecom : l'offre Box&You à 15,99 € sacrifiée sur l'autel de la simplification

Box&PasMoi
Internet 2 min
Bouygues Telecom : l'offre Box&You à 15,99 € sacrifiée sur l'autel de la simplification

L'intégration des forfaits de B&You au catalogue de Bouygues Telecom était l'occasion pour l'opérateur de réduire ses forfaits. Mais au passage, elle signe la fin d'une offre qui avait beaucoup fait parler : Box&You à 15,99 euros par mois. Il n'est en effet plus possible d'y souscrire, mais les anciens clients peuvent continuer à en profiter.

Au début du mois de novembre, Bouygues Telecom annonçait sa fusion avec B&You. Pour l'occasion, Oliver Roussat, le PDG du fournisseur d'accès, avait publié un « message important » afin d'informer ses clients. Deux semaines plus tard, le site de B&You disparaissait au profit de celui de Bouygues Telecom, entièrement revu pour l'occasion. 

 

Les forfaits de téléphonie mobile de B&You étaient alors intégrés au catalogue de Bouygues Telecom dans les offres sans engagement, mais parfois avec quelques changements au niveau des options et du tarif. Bien évidemment, les forfaits Sensation avec un engagement et un smartphone subventionné sont toujours présents.

 

Mais ce chamboulement ne s'est pas fait sans perte, notamment du côté du fixe : Box&You ne fait en effet plus partie de la gamme proposée. Pour rappel, cette offre avait été lancée l'année dernière et, pour 15,99 euros par mois, elle proposait un accès à internet avec des appels vers les fixes aux clients dégroupés par Bouygues Telecom. Pas de TV donc, mais le FAI annonçait à l'époque que « pour nous, la TV, c’est YouTube ! ».

 

Contacté par nos soins, Bouygues Telecom confirme que  « la box B&You n’est effectivement plus commercialisée », mais ajoute que les anciens clients « continuent bien évidemment à profiter de leur offre initiale ». Le fournisseur d'accès n'a par contre pas souhaité donner d'information sur une éventuelle nouvelle offre « double play » (téléphone et Internet) se contentant de YouTube pour la TV. Bouygues nous a simplement indiqué que ce changement s'inscrit « dans une démarche de simplification de nos offres ». Il faudra donc au minimum se tourner vers l'offre Bbox triple play à partir de 19,99 euros par mois pour les clients dégroupés par Bouygues Telecom, contre 27,99 euros par mois dans les autres cas.

63 commentaires
Avatar de Adhrone INpactien
Avatar de AdhroneAdhrone- 02/12/14 à 09:16:25

Et la box Miami ça en est où ? :craint:
C'est le seul truc qui me motiverai à venir chez eux en fibre...

Y'a toujours des problèmes de connexion chez eux ?

Avatar de letinono INpactien
Avatar de letinonoletinono- 02/12/14 à 09:17:57

Les mobiles sans subvention avec paiement en plusieurs fois sans frais, proposés par B&You, ont aussi disparus de la circulation. 

Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 02/12/14 à 09:19:30

Pour une résidence secondaire, quelle offre conseillez-vous?

Avatar de anonyme_7054cda9659cf4fdaaa0762fe44bc4f4 INpactien

Le "pour les clients dégroupés par Bouygues Telecom" fait toute la différence.
De mémoire j'avais fait une simulation avec mon n° et en effet, impossible de souscrire car la ligne n'a pas été dégroupée par eux. :reflechis:
Scusez-moi BTel, mais la ligne a été dégroupée avant que je n'arrive ici...

Avatar de Esod Abonné
Avatar de EsodEsod- 02/12/14 à 09:21:12

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais et le nombre de fois où tu y vas par an mais souvent, une clé 3G ou ton téléphone en utilisant le partage de connexion sont + rentables qu'un abonnement ADSL à l'année, même peu cher =)

Si tu veux vraiment une ligne, alors, peut-être voir au niveau de OVH ou alors Sosh ;)

Édité par Esod le 02/12/2014 à 09:21
Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 02/12/14 à 09:22:56

Anikam a écrit :

Le "pour les clients dégroupés par Bouygues Telecom" fait toute la différence.
De mémoire j'avais fait une simulation avec mon n° et en effet, impossible de souscrire car la ligne n'a pas été dégroupée par eux. :reflechis:
Scusez-moi BTel, mais la ligne a été dégroupée avant que je n'arrive ici...

Tu es certainement dur un dégroupage Completel ou NC/SFR, pas sur le réseau propre de BT.

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 02/12/14 à 09:35:08

Pour une résidence secondaire, tu peux attendre les offres vente privée de free à 2 euros par mois.
Ca ne dure qu'un an et tu ne peux pas la prendre deux fois de suite mais si un autre opérateur fait une promo intéressante d'ici là tu y passes. Un peu relou de switcher tous les ans mais ça fait de sacrées économies pour une connexion qui fonctionne.

Avatar de caoua INpactien
Avatar de caouacaoua- 02/12/14 à 09:38:05

Comment j'me suis trop marré en lisant la news !
:mdr2:

Avatar de Shuichi INpactien
Avatar de ShuichiShuichi- 02/12/14 à 09:43:15

 « pour nous, la TV, c’est YouTube ! ».
 Sympa, venant du groupe qui détient TF1, entre autres :bravo:

Avatar de __Antho__ Abonné
Avatar de __Antho____Antho__- 02/12/14 à 09:49:02

J'ai reçu ma box 2 jours après l'annonce de la fusion, j'ai eu de la chance de l'avoir, je suis un des derniers à profiter de cette offre ^^ Ne pouvant pas recevoir la TV (3 MBit/s) je suis content de ne pas avoir à payer un supplément inutilement.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7