Julian Gollop, le créateur de la franchise X-COM travaille depuis plusieurs mois sur un jeu de stratégie baptisé Chaos Reborn. Après une phase de financement participatif réussie, le titre va désormais bientôt rejoindre le catalogue de Steam, en Early Access.
En mars 2014, Julian Gollop, le créateur de la franchise X-COM lançait une campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de lever des fonds pour son prochain jeu de stratégie : Chaos Reborn. Sur les 180 000 dollars initialement demandés, il en obtiendra finalement 210 000, de quoi assurer son développement sereinement.
Justement, une nouvelle étape vient d'être franchie dans le développement du titre, puisque celui-ci est désormais annoncé comme disponible via Steam Early Access dès la semaine prochaine, à un tarif qui n'a pas encore été communiqué par le studio Snapshot Games. Si l'on se base sur le prix affiché des précommandes du jeu, comptez quand même 20 dollars pour vous l'offrir. Du côté des bonnes nouvelles par contre, on notera que le jeu est déjà annoncé comme compatible avec Linux (dont Steam OS) et OS X
Concernant le gameplay de ce titre, le développeur nous promet un jeu de stratégie au tour par tour, avec une pointe de RPG. Il y sera dans un premier temps exclusivement question de combats mettant aux prises entre 2 et 4 joueurs, mais le studio promet l'apparition prochaine d'un mode solo ou coopératif dans lequel les joueurs pourront « explorer les Royaumes du Chaos en combattant des seigneurs sorciers et des rois tout en collectant des artefacts et des sortilèges sur leur route ». Tout un programme.
Parmi les fonctionnalités intéressantes, on notera par exemple que du multijoueur hors-ligne (à plusieurs sur un même PC) était annoncé lors de la campagne sur Kickstarter, ainsi que des matchs multijoueur en mode asynchrone. Il sera ainsi possible de reprendre une partie plusieurs heures après l'avoir mise de côté.
En attendant le lancement sur Steam, via Early Access de Chaos Reborn, nous vous invitons à jeter un œil à sa dernière vidéo de présentation ci-dessous. Le lancement de la version complète du jeu est quant à lui prévu pour mai 2015.