Initialement lancé en 2005 sur Xbox, Oddworld Stranger's Wrath est un épisode assez méconnu de la saga Oddworld. Le studio à son origine a décidé de rectifier le tir à son sujet en publiant dans un premier temps des versions pour PC en 2010, PS3 fin 2011. Aujourd'hui, c'est au tour des terminaux sous Android et iOS d'y avoir le droit.
Oddworld Stranger's Wrath, est probablement l'épisode le moins connu de la franchise Oddworld. Vivant dans l'ombre du succès du premier volet (L'Odyssée d'Abe) sorti sur PlayStation, il proposait pourtant des mécaniques de jeu intéressantes en permettant notamment au joueur de basculer entre une vue à la première et à la troisième personne. La première étant utilisée lors des phases de tir, tandis que l'autre est activée lors des phases d'exploration et de déplacement.
Le joueur incarne dans ce jeu d'aventure « l'étranger », un chasseur de primes armé d'une arbalète utilisant des animaux vivants (allant de l'écureuil au putois, en passant par la guêpe) en tant que munitions. Il cherche à réunir une somme importante afin de remplir un objectif qu'il tient à garder secret. Cette somme, vous devrez la récolter en capturant des hors-la-loi, ce qui ne sera pas nécessairement une tâche très aisée, surtout quand vous êtes vous mêmes traqués pour un tout autre motif.
Si vous êtes passés à côté de ce titre pendant toutes ces années, sachez que vous allez avoir l'occasion de vous rattraper, puisque le studio Oddworld Inhabitants vient d'annoncer le lancement d'une version pour iOS vendue à 5,49 euros. Une mouture pour Android est également attendue dans les jours à venir. Si jamais l'aventure vous tente, voici quelques images du titre pour vous convaincre... ou pas.