Il y a deux mois, nous faisions le point sur la campagne de financement de Star Citizen. Début octobre, le jeu de Chris Roberts avait ainsi amassé 55 millions de dollars, et aujourd'hui la barre des 65 millions est en approche. Le succès est tel que le studio à son origine semble peiner à trouver de nouvelles récompenses pour inciter les joueurs à s'investir un peu plus dans le jeu.
Quoi que l'on pense de la campagne de financement de Star Citizen, il est difficile de la définir autrement qu'étant un immense succès pour Cloud Imperium Games, le studio à son origine. Cette semaine, la barre des 63 millions de dollars a été dépassée, ce qui reste un record absolu pour du financement participatif. Au total ce sont 661 700 participants qui y ont pris part, proposant en moyenne un peu plus de 95 dollars pour le jeu, soit presque le double de ce qu'ils débourseraient pour un autre titre sur PC.
Ce pactole, Cloud Imperium Games compte bien s'en servir pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son jeu. Ainsi depuis le mois d'octobre, les différents paliers franchis ont permis de programmer l'ajout de cinq nouveaux vaisseaux au jeu, ainsi que d'offrir aux personnes ayant soutenu le projet un nouveau module de refroidissement, ainsi que 10 000 crédits d'une valeur marchante de 10 dollars.
Si le palier des 63 millions de dollars a été récemment atteint, le studio n'a pas encore dévoilé ce qu'il cachait, pas plus que les suivants. Il reste donc à espérer que les équipes de Cloud Imperium Games ne soient pas tombées en panne d'inspiration, mais après presque 27 mois de campagne cela ne semblerait pas totalement anormal.
Quoi qu'il en soit, le développement du jeu, lui suit toujours son cours. Ainsi, aux dernières nouvelles deux des six modules du jeu sont quasi terminés : le hangar, où l'on peut admirer ses vaisseaux à l'arrêt, et « Arena Commander » où il est possible de s'adonner à des combats spatiaux avec vos nouveaux jouets. Le studio planche désormais simultanément sur trois des modules restants : FPS, Planetside et Squadron 42, tandis que l'univers persistant du jeu est encore sur la planche à dessin. Les développeurs ont cependant encore tout le temps nécessaire devant eux pour bien faire, le jeu ne devant sortir que courant 2016.