Grey Goo : un RTS futuriste créé par d'anciens développeurs de Command & Conquer

Avec des unités qui font « plop »
Grey Goo : un RTS futuriste créé par d'anciens développeurs de Command & Conquer

Dans les années 90, le marché des jeux de stratégie en temps réel (RTS) sur PC était plus que dynamique et nombre de titres mythiques ont vu le jour à cette époque. Justement, d'anciens développeurs ayant planché sur Command & Conquer viennent d'annoncer l'arrivée pour le mois de janvier d'un nouveau jeu dans cette catégorie : Grey Goo

Et le nouvel arrivant se veut plutôt original, notamment au niveau du gameplay. Ainsi, si un Starcraft II met un accent tout particulier sur la micro-gestion, c'est-à-dire sur la gestion des unités de façon unitaire, Grey Goo prend un chemin inverse, et insiste plutôt sur la macro-gestion et sur la tactique, en limitant le nombre d'actions nécessaires au joueur pour parvenir à ses fins. 

 

Mais surtout, le titre compte sur l'une de ses trois factions pour se démarquer : les Goo. Il s'agit d'un peuple formé de milliards de machines microscopiques qui forment une sorte de gelée grise, dont le jeu tire son nom. Tous les bâtiments et unités de cette race sont donc composés de cette matière, extrêmement malléable.

 

Cette faction dispose ainsi seulement de quatre structures de base : la Mother, une énorme flaque de matière qui tend à se multiplier et à former de nouveaux blocs, deux blocs de différentes tailles, qui peuvent se diviser en plusieurs unités, et le Purger, un bâtiment issu de la fusion de plusieurs Mother. Nul besoin donc de se soucier particulièrement d'une foule de détails avec cette faction, il suffit de créer des unités et de partir à l'assaut. Les deux autres races, les humaines et les Bêta, sont quant à elles un peu moins déroutantes dans leur approche pour les habitués des jeux de stratégie en temps réel, avec un plus grand nombre de structures et d'unités.

 

Le titre, développé par le studio Petroglyph, fondé par d'anciens développeurs de Command & Conquer et de Star Wars : Empire at War, va donc faire ses premiers pas sur Steam le 23 janvier prochain, après une dernière phase de bêta test (très) fermée. Il sera alors temps de voir si le studio a tenu toutes ses promesses. En attendant cela, les développeurs ont mis en ligne une longue vidéo durant laquelle le gameplay des trois races du jeu est expliqué (en anglais).

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !