Skype vient de mettre à jour son application Android et, presque un an après les tablettes, les smartphones peuvent enfin profiter d'un mode multitâche. La gestion des transferts de photo est également améliorée, tout comme la rapidité de l'application.
Skype évolue régulièrement... mais parfois de manière chaotique. En effet, toutes les applications mobiles ne disposent pas des mêmes fonctionnalités, loin de là, quand ce ne sont pas les versions pour ordinateurs de bureau qui s'amusent avec les numéros de version.
Quoi qu'il en soit, Microsoft vient de publier une nouvelle mouture de son client pour Android, avec des changements intéressants. Pour commencer, le mode multitâche qui permet de passer un appel vidéo tout en continuant à naviguer sur son terminal n'est plus uniquement réservé aux tablettes. Mais il aura tout de même fallu près d'un an pour que cette fonctionnalité arrive sur smartphone...
Dans le même temps, le système de transfert de photo a été mis à jour et devrait désormais être pleinement compatible avec l'application pour iOS, ainsi qu'avec les « autres nouveaux clients ». D'après nos constatations, tout n'est pas encore parfait puisqu'une photo envoyée depuis Skype pour Android vers un Lumia sous Windows Phone 8.1 ne fonctionnera pas encore parfaitement et un message laconique indiquera simplement « non pris en charge ».
Mais ce n'est pas tout et Microsoft ajoute que « les discussions se chargent plus vite, surtout lorsqu'elles sont ouvertes à partir d'une notification », tandis que le texte formaté (*gras* _italique_ ~barré~) est désormais pris en charge. Comme toujours, pour télécharger Skype, c'est par ici que ça se passe.