Pour les deux prochaines semaines, un nouveau Humble Bundle va faire la une. Alors que la Saturn a récemment fêté ses 20 ans, c'est Sega qui est à l'honneur sur le site de l'Humble Bundle, avec un pack de jeux qui pourra rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques d'entre nous.
Au programme de ce Humble Sega Bundle, trois jeux, et deux DLC forment le premier palier pour les contributions supérieures à un dollar. Le premier, baptisé Dreamcast Collection regroupe en fait quatre titres, tous sortis sur la dernière console de la marque : Crazy Taxi, Sega Bass Fishing, Sonic Adventure DX Director's Cut et Space Channel 5 Part 2.
En hommage à la Saturn, on retrouve également un de ses titres les plus emblématiques : NiGHTS Into Dreams. Sonic & All Stars Racing Transformed vient compléter le tout. Pour les deux DLC, nous avont droit à Caesar in Gaul pour le récent Total War Rome II, ainsi qu'aux tactiques du créateur de la franchise Football Manager, pour le dernier opus en date.
Si vous arrondissez votre offre afin de la faire passer au dessus de la moyenne, actuellement à 3,57 dollars (soit moins de 3 euros), des clés Steam pour Empire : Total War et Company of Heroes 2 - The Western Front Armies: Oberkommando West, auxquels viendront s'ajouter d'autres jeux la semaine prochaine. Pour 12 dollars, vous aurez le droit en supplément à Total War Shogun 2 - Fall of The Samurai et 50 dollars vous apporteront même un t-shirt exclusif à l'effigie de la Dreamcast.
Les adeptes de Linux et d'OS X devront malheureusement passer leur chemin, ce bundle ne proposant aucun titre compatible avec leur système d'exploitation, ce qui est plutôt dommage. Les utilisateurs de Linux semblent d'ailleurs très nettement bouder ce Bundle. En effet, si habituellement ils comptent pour environ 10 % des ventes et proposent le meilleur montant moyen, cette fois-ci leur part est de l'ordre de 2 à 3 % et le montant qu'ils proposent inférieur en moyenne à celui mis sur la table par les joueurs sous OS X, avec 3,92 dollars contre 4,35 dollars.
Cela n'a toutefois pas empêché la vente de 71 000 packs en l'espace de 14 heures, pour un montant total de 256 000 dollars. Comme d'habitude, une partie des revenus sera reversée à diverses associations caritatives, pour lesquelles vous trouverez toutes les informations sur le site d'Humble Bundle.