Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Steam revoit sa politique sur les échanges de cadeaux

Plaisir d'offrir, joie de recevoir
Steam revoit sa politique sur les échanges de cadeaux

Hier, à la veille du lancement des promotions d'automne de Steam, Valve a choisi de modifier sa politique concernant les cadeaux sur sa plateforme de vente. Désormais, il n'est plus possible d'effectuer des échanges de jeux achetés en tant que cadeau avant l'écoulement d'un délai de 30 jours.

Dans une très courte annonce effectuée sur Steam, Valve justifie ce choix par la nécessité de contrer des pratiques malhonnêtes utilisées par quelques revendeurs de clés. En effet, certains achetaient leurs jeux avec des moyens de paiement frauduleux et les échangeaient ensuite à d'autres joueurs moyennant monnaie.

 

Sauf qu'une fois que Valve a détecté que le premier paiement effectué n'est pas valable, l'entreprise doit révoquer l'accès au jeu ainsi acheté, et ce, même si l'acheteur initial n'est plus en sa possession. Ce qui a ainsi pour effet de provoquer l'incompréhension de la part du second acheteur qui pouvait être de bonne foi. Une situation délicate à gérer, mais que l'éditeur semble vouloir désormais s'épargner en imposant un délai de 30 jours, le temps de vérifier que les paiements effectués sont bien valides, avant d'autoriser le moindre échange.

 

Il est à noter que ce délai de 30 jours est uniquement imposé dans le cadre des échanges de clés de jeu. Il est ainsi toujours possible d'offrir un jeu à un ami sans autres conditions que celles appliquées habituellement, pas de panique donc, rien ne vous empêchera de jouer au père Noël pendant les prochaines soldes.

54 commentaires
Avatar de Flandre5carlet INpactien
Avatar de Flandre5carletFlandre5carlet- 26/11/14 à 09:21:23

Une bonne initiative de la part de Valve. Ça évitera pas mal de mauvaises surprises.

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 26/11/14 à 09:24:25

Rha, je suis nul sur steam, je savais même pas que cette option existait.

Avatar de kozeidon INpactien
Avatar de kozeidonkozeidon- 26/11/14 à 09:26:07

Me suis fait pirater mon compte et on m'a prélevé 900€ (en plusieurs fois) sur Steam. J'imagine que ce procédé était ensuite utilisé pour récupérer l'argent.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 26/11/14 à 09:27:56

argh encore des soldes steam, je vais aller enterrer ma CB :transpi:

Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 26/11/14 à 09:28:43

kozeidon a écrit :

Me suis fait pirater mon compte et on m'a prélevé 900€ (en plusieurs fois) sur Steam. J'imagine que ce procédé était ensuite utilisé pour récupérer l'argent.

En même temps sauvegarder ses informations bancaires quel que soit la plateforme il y a encore des gens qui font ça ?

Avatar de Adhrone INpactien
Avatar de AdhroneAdhrone- 26/11/14 à 09:29:05

C'est pour ça que je paye via Paypal ^_^

Pour revenir au sujet, je vois plus une restriction pour les boutiques de vente de clé qui fournissent des cadeaux à la vente.

Avatar de HarmattanBlow INpactien
Avatar de HarmattanBlowHarmattanBlow- 26/11/14 à 09:30:24

Hier, à la veille du lancement des promotions d'automne de Steam

Aaaaah, voici donc arrivé le jour redouté de tous les joueurs, celui où Steam t'attise jusqu'à ce qu'enfin tu achètes ces jeux auxquels tu n'auras jamais le temps de jouer...

Steam, le magasin auquel il ne manque que des femmes nues.

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 26/11/14 à 09:31:36

pas de bol ! Pour ma part je préfère alimenter mon "porte monnaie" Steam, ça permet les achats multiples en ne sortant la CB qu'une fois de temps en temps, et en décochant la mémorisation des données lors du paiement (en espérant que c'est bien le cas sur leurs serveurs)

Avatar de Vipear INpactien
Avatar de VipearVipear- 26/11/14 à 09:32:37

Toorist a écrit :

En même temps sauvegarder ses informations bancaires quel que soit la plateforme il y a encore des gens qui font ça ?

J'allais faire la même remarque, je me suis fais pirater également une fois, j'ai récupéré mon compte dans le jour suivant, changement de mot de passe un peu partout et plus sûr etc. le pirate a voulu reprendre le contrôle en faisant des demandes de récupération etc.

Il venait du Texas ... Mais aucune information bancaire stockée et l'esprit tranquille, juste la crainte de perdre mes jeux.

Avatar de egoz INpactien
Avatar de egozegoz- 26/11/14 à 09:36:23

Pour éviter ce genre de problèmes, il existe également une 2-Way auth sur Steam :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4020-ALZM-5519

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6