Activision veut cacher certains « glitchs » de Call of Duty sur YouTube

Ça devrait donner des idées à Ubisoft
Activision veut cacher certains « glitchs » de Call of Duty sur YouTube

Sur YouTube, de nombreux joueurs postent des vidéos montrant leur dernière acquisition, afin soit de partager leurs exploits ou tout simplement de donner leur avis dessus. Jusqu'ici Activision ne trouvait rien à redire sur ce genre de pratique, jusqu'au moment où l'éditeur s'est aperçu que certains ne montraient pas leurs jeux sous le meilleur jour.

Il est très rare de voir un jeu vidéo sortir aujourd'hui en étant complètement exempt du moindre bug ou souci technique, sans même parler de cas extrêmes comme celui d'Assassin's Creed Unity ou de SimCity. Ces bugs, quand les joueurs adeptes du streaming et des « let's play » tombent dessus, sont nécessairement vus par l'ensemble de spectateurs et cela n'arrange pas spécialement les éditeurs.

 

Activision est particulièrement frileux à l'idée que des joueurs puissent appuyer sur les points faibles de son dernier blockbuster : Call of Duty : Advanced Warfare. Nombre d'entre eux ont en effet montré tous les petits bugs et autres « glitchs » semés ci et là dans le jeu et cela ne plait pas du tout à l'éditeur, qui a décidé de tout simplement faire supprimer toutes les vidéos sur YouTube  montrant volontairement ce genre de soucis.

 

L'affaire a pris une telle ampleur, que même les plus grands réseaux d'affiliations sur YouTube , comme Machinima, ont averti leurs membres « qu'Activision est particulièrement vigilant sur les vidéos de Call of Duty dernièrement, en visant les vidéos mettant en avant des bugs », explique ainsi la société dans un e-mail adressé à de nombreux youtubeurs et relevé par Kotaku.

 

L'éditeur américain a été forcé de réagir à la situation, et explique à nos confrères que les vidéos retirées permettaient surtout  de montrer au public comment tricher en profitant de divers bugs, ce que ne tolère pas l'éditeur, qui précise ne pas avoir fait varier sa politique à ce sujet. Il est difficile de savoir dans pareil cas où se trouve la vérité. Les youtubeurs touchés pourraient très bien avoir exagéré leurs plaintes, tout comme Activision aurait pu avoir la main un peu lourde, volontairement ou pas. En attendant, tâchez de faire attention à ce que vos vidéos mettent en avant, Big Brother veille.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !