Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Crusader King II Way of Life : un nouveau DLC pour gérer votre vie privée

Vous allez pouvoir écrire la fin de Game of Thrones
Crusader King II Way of Life : un nouveau DLC pour gérer votre vie privée

Crusader Kings II est un jeu singulier à bien des égards. Le jeu de « grande stratégie » de Paradox Interactive va s'offrir un gros DLC d'ici quelques mois, baptisé Way of Life. Grâce à lui, il sera possible d'aller encore plus loin dans la gestion de la vie privée de vos souverains.

Dans Crusader Kings II, vous incarnez toute une dynastie de dirigeants, que vous devez de faire prospérer tant bien que mal. Tous DLC inclus, vous avez de l'an 769 à 1453 pour y parvenir, ce qui vous laisse le temps de vous lancer dans à peu près toutes les fourberies possibles et imaginables. Vous avez besoin d'assassiner le dauphin du roi pour prendre le trône ? Cela peut s'arranger. Votre tante vous casse les pieds ? Envoyez-là au bûcher ou mariez-là à un lointain souverain pour avoir la paix. Le pape fomente un coup d'état contre vous ? Il est probablement temps de l'empoisonner. 

 

Si les options pour gérer votre vie privée étaient déjà aussi nombreuses que celles explorées au cours de 4 saisons de Game of Thrones, Paradox Interactive compte encore étoffer celles-ci grâce à son prochain DLC pour Crusader Kings II : Way of Life.

 

Annoncé sur les forums officiels de Paradox, ce DLC fera la part belle aux relations personnelles entre les membres de votre lignée, leurs proches (les relations consanguines étant permises par le jeu), et les autres dynasties. Ainsi, il devrait par exemple être possible de prendre ses distances avec sa moitié, sans nécessairement lui trancher la tête, ce qui peut s'avérer utile dans certains cas. Il est également question au total de plusieurs centaines de nouveaux évènements, de quoi occuper de très longues heures de jeu.

 

Aucune date n'est annoncée pour le moment pour ce futur DLC, mais deux points importants sont déjà confirmés par le studio. Le premier concerne l'arrivée d'une phase de bêta-test de Way of Life pour la semaine prochaine, le second étant qu'il sera possible de profiter de ce DLC sans disposer d'aucune des huit autres extensions du jeu. Un point plutôt appréciable, étant donné que le titre et l'intégrale de ses DLC reviennent actuellement à plus de 140 euros. C'est le prix à payer pour réécrire l'histoire à notre façon.

26 commentaires
Avatar de TabDambrine Abonné
Avatar de TabDambrineTabDambrine- 25/11/14 à 10:17:13

Plus j'en lis sur ce jeu plus j'ai envie de l'essayer. Si il y a des connaisseurs dans l'assistance : est-il aussi bon qu'il semble l'être ? et surtout si on le débute maintenant mieux vaut le prendre en main vanilla et en rajoutant les DLCs petit à petit ou bien on peut faire le bourrin dès le début ?

Avatar de Amnesiac INpactien
Avatar de AmnesiacAmnesiac- 25/11/14 à 10:21:34

Ce jeu vend du rêve. Totalement. :D

Avatar de Bhaal42 Abonné
Avatar de Bhaal42Bhaal42- 25/11/14 à 10:21:43

Je te suggère de lire l'article de bien debuter, et d'essayer la version vanilla avant de t'embarquer plus loin (bien que moi j'ai direct commencer avec le mode Game of Thrones)
http://www.biendebuter.net/crusader-kings-2/

Avatar de Skim Abonné
Avatar de SkimSkim- 25/11/14 à 10:28:26

C'est un jeu particulier, les parties sont très longues et ca peut rebuter certains joueurs. Perso j'accroche beaucoup mais avant de te lancer je te conseil de regarder une partie d'un joueur sur youtube ou autre. Tous ne sont pas bons mais tu auras une idée des mécanismes.
Si tu le prends sache que tu peux y jouer sans aucun DLC et déjà y passer beaucoup de temps, les DLC apportent un vrai plus mais sont ce que devrait être tous les DLC, optionnels. Les premières parties tu ne comprendras pas tout mais ca viendra petit à petit et une fois les principes compris c'est que du bonheur après!

Avatar de millman42 Abonné
Avatar de millman42millman42- 25/11/14 à 10:33:55

Il est pas jour ton tuto. Pas mal de chose ont changé avec la dernière version notamment pour les assassinats et la gestion des vassaux.

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 25/11/14 à 10:37:23

En y ayant joué pas mal d'heures le jeu est très prenant... du moins au début.
Avec plus de recul je me suis aperçu que les mêmes événements revenaient, et que les nombreux bugs si familiers au studio Paradox venaient pourrir cette nouvelle franchise. 
Quant au mod GoT, il est toujours trop instable pour moi.

Avatar de anonyme_0338cda8a38b933adb088f0814824e10 INpactien

Et le conseil ultime : l'argent est le nerf de la guerre =)

Avatar de swiper Abonné
Avatar de swiperswiper- 25/11/14 à 11:01:59

Ce jeu est extraordinairement vaste mais la courbe d'apprentissage est plus longue que sur d'autres jeux. Une fois qu'on s'y mets et qu'on commence à comprendre les mécanismes du jeu, cela devient très addictif. Attention aux heures de jeux passées sans qu'on s'en aperçoive !

Mais effectivement, l'argent est le nerf de ce jeu et c'est son point faible. Encore faut-il réussir à en avoir surtout quand on commence comte.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce jeu, le suivi est énorme de la part du studio et les DLC sont vraiment bons en général. Les patchs changent beaucoup de choses aussi. C'est vraiment agréable de pouvoir profiter d'un tel sérieux de nos jours.

Édité par swiper le 25/11/2014 à 11:03
Avatar de RDeluxe INpactien
Avatar de RDeluxeRDeluxe- 25/11/14 à 11:06:34

CUlater a écrit :

En y ayant joué pas mal d'heures le jeu est très prenant... du moins au début.
Avec plus de recul je me suis aperçu que les mêmes événements revenaient, et que les nombreux bugs si familiers au studio Paradox venaient pourrir cette nouvelle franchise. 
Quant au mod GoT, il est toujours trop instable pour moi.

Les bugs, notamment les déco en multi, m'ont un peu fait lacher le jeu à un moment. Ceci dit la situation n'est pas aussi catastrophique que sur d'autres licenses paradox. En solo je n'ai rien rencontré de game breaking depuis un moment.

Par contre pour les évènements, c'est effectivement le cas. Après quelques centaines (!) d'heures, j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Faut dire que je n'aime jouer que les "civ" dont je connais l'histoire. Donc certaines parties du monde (dont l'Inde) m'intéressent assez peu.

Avatar de TabDambrine Abonné
Avatar de TabDambrineTabDambrine- 25/11/14 à 12:07:25

Skim a écrit :

CUlater a écrit :

GierrePattaz a écrit :

swiper a écrit :

Bhaal42 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses (et à ceux que j'ai probablement oublié). Je crois que du coup je vais me laisser tenter par le jeu de base (pour commencer) :mrgreen:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3