Il n'y aura aucun test de The Crew avant son lancement

Screwed
Il n'y aura aucun test de The Crew avant son lancement

Cela devient une habitude pour bon nombre d'éditeurs : les jeux ne bénéficient plus d'un test avant leur lancement. Pour The Crew, Ubisoft a décidé de ne pas envoyer de copies du jeu aux testeurs avant sa date de sortie. Le but étant qu'ils puissent profiter de la même expérience de jeu que tout le monde.

Les tests de jeux massivement multijoueur sont assez compliqués à réaliser. Dans le cas de SimCity par exemple, les testeurs qui ont pu mettre la main sur le jeu avant son lancement avaient été assez généreux dans leurs notes, puisqu'ils ont essayé le titre dans des conditions « idéales ». Les serveurs de jeu étaient vides, toutes les fonctionnalités étaient actives, et aucun problème de connectivité n'était à noter. Une situation bien loin de refléter le calvaire qu'ont connu les joueurs quelques heures après le lancement, et dans les semaines qui ont suivi. Plus récemment, on se souviendra aussi de Driveclub, dont les soucis avec les serveurs de jeu ne sont arrivés qu'après le lancement.

 

Les éditeurs doivent donc faire un choix. Faut-il proposer aux testeurs de se faire un avis sur le jeu dans un environnement contrôlé, qui ne reflète pas nécessairement les conditions dans lesquelles les joueurs découvriront le titre, afin de leur permettre de sortir un test avant le lancement, ou bien leur donner le jeu en même temps qu'à tout le monde ? Dans le cas de The Crew, Ubisoft a opté pour la seconde option.

 

La société décrit ce choix dans un billet publié sur son blog. « The Crew a été conçu dès le départ pour être un terrain de jeu peuplé d'amateurs de pilotage, donc il est seulement possible de juger de notre jeu qu'avec d'autres joueurs dans ce monde. Et par d'autres, nous voulons dire des milliers, et des milliers et des milliers de joueurs, et ce n'est pas quelque chose que l'on peut simuler avec une poignée de développeurs jouant avec la presse ». Par conséquent, il n'y aura vraisemblablement aucun test publié le jour du lancement, le 2 décembre prochain, à moins que certains confrères ne basent leur avis que sur quelques heures de jeu, ou sur les phases de bêta précédentes.

 

Comme pour compenser cette absence de tests, et probablement aussi pour mettre à l'épreuve une dernière fois les serveurs de jeu, Ubisoft propose une dernière phase de bêta-test, publique cette fois-ci. Le jeu peut donc être essayé gratuitement entre aujourd'hui et vendredi matin sur PlayStation 4 et Xbox One. The Crew sera quant à lui également disponible sur PC et Xbox 360, mais ces moutures n'ont pas le droit à cette dernière phase de bêta ouverte. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas a attendre les tests de plusieurs confrères avant de dépenser les 50 à 60 euros demandés pour ce titre, afin d'éviter les mauvaises surprises.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !