Chromebook : 1 To offert sur Drive pendant deux ans, y compris en France

Soit près de 240 dollars
Tech 2 min
Chromebook : 1 To offert sur Drive pendant deux ans, y compris en France

Google vient d'annoncer que les Chromebook étaient désormais livrés avec 1 To de stockage sur Drive pendant deux ans au lieu de 100 Go jusqu'à maintenant. La société de Mountain View nous confirme que cette offre est également valable en France.

Depuis quelques semaines, les choses sont en train de bouger de manière assez importante dans le petit monde des Chromebook. Google et Adobe ont ainsi annoncé l'arrivée de Photoshop en streaming, tandis que Chrome OS, le système d'exploitation des Chromebook basé sur le navigateur Chrome, propose une nouvelle application Hangouts ainsi qu'une meilleure prise en charge de Drive avec une clé Chromecast. Du côté des machines, Samsung a récemment laissé de côté son SoC maison afin d'intégrer un Celeron dans son Chromebook 2, tandis qu'AsusAcer ou encore Toshiba ont dévoilé leurs nouveaux modèles.

 

Afin de rendre son offre encore un peu plus intéressante, Google vient d'annoncer que c'était désormais 1 To de stockage sur Drive qui était inclus lors de l'achat d'un Chromebook, et non plus 100 Go comme précédemment. Notez par contre que cette offre n'est proposée que jusqu'au 31 décembre de cette année. Nous avons contacté Google qui nous confirme que les clients français sont dès à présent concernés par cette offre.

 

Pour rappel, 100 Go sur deux ans sont normalement facturés 47,76 dollars (soit 1,99 dollar par mois), tandis que l'addition grimpe à 239,76 dollars pour 1 To (soit 9,99 dollars par mois). Cette offre qui pourrait donc intéresser ceux qui utilisent le service de stockage en ligne de Google et qui hésite à franchir le pas d'un Chromebook. En effet, on trouve des Chromebook à partir de 279 euros sur le Play Store et à seulement 219 euros pour un C200 chez Amazon.

 

On rappellera par contre que Microsoft a récemment fait une offensive importante sur le stockage en ligne en proposant de l'illimité sur OneDrive à ses clients Office 365 (10 euros par mois). La guerre du stockage en ligne n'a donc plus uniquement lieu sur le prix et la capacité de stockage, mais également sur les services supplémentaires. Un virage qu'a également pris Dropbox avec son partenariat autour d'Office.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !