Spellforce 3 : Nordic Games ouvre un nouveau studio à Munich

On devrait donc l'attendre moins longtemps que Half-Life 3
Spellforce 3 : Nordic Games ouvre un nouveau studio à Munich

Après avoir acheté la plupart des franchises du fond de catalogue de THQ l'année dernière, Nordic Games commence seulement à avancer ses pions. Leur dernier mouvement consiste à l'établissement d'un nouveau studio de développement du côté de Munich, afin de démarrer le développement de Spellforce 3.

Depuis que Nordic Games a fait main basse sur les dernières franchises qui appartenaient encore à THQ après la première phase d'enchères, on ne peut pas vraiment dire que l'éditeur s'est précipité pour chercher à rentabiliser son acquisition. 

Nordic est habitué à jouer la prudence

Nordic Games n'a effectivement pas fait énormément d'annonces. On se souviendra surtout que la société utilisera le nom de THQ pour son label d'édition vidéoludique, et qu'elle a annoncé ne pas vouloir se précipiter avec son nouveau catalogue de licences. « Avant toute chose, nous voulons sélectionner avec précaution les franchises pour lesquelles il est envisageable de faire une suite ou de tout reprendre à zéro. Nous surveillons de près les communautés à ce sujet », expliquait l'an passé un de ses cadres.

 

L'entreprise ne veut également pas dépenser des sommes folles pour le développement de ses prochains jeux. En septembre dernier, Lars Wingefors, le PDG de Nordic Games, affirmait ainsi qu'il était hors de question de lâcher les mêmes budgets que THQ pour Darksiders par exemple. « Darksiders est un produit de grande qualité. THQ a dépensé 50 millions de dollars pour faire Darksiders 2. On peut concevoir un produit de la même qualité, mais pour un coût moindre. 50 millions de dollars c'est ridicule. Je ne peux pas me permettre cela » affirmait-il.

La prudence, c'est investir dans un nouveau studio

Cela ne signifie pas pour autant que l'éditeur a des cactus dans les poches. Nordic Games vient ainsi d'annoncer l'ouverture d'un nouveau studio à Munich, baptisé Grimlore Games. Et celui-ci sait déjà sur quel projet il doit travailler : Spellforce 3, la suite d'un célèbre jeu de stratégie basé dans un univers médiéval fantastique. Cette franchise fût initialement créée par EA Phenomic, mais est depuis tombée dans l'escarcelle de l'éditeur autrichien.

 

L'éditeur ne précise pas combien de personnes travailleront dans cette nouvelle structure, mais l'investissement reste néanmoins important pour Nordic Games. Les fans de la franchise n'ont plus qu'à espérer que ce troisième volet mettra moins de temps à arriver que la deuxième extension de l'épisode précédent, qui est sortie 5 ans après la première. Pour la petite anecdote, sachez qu'elle a même été retardée d'un mois, à cause du lancement de Diablo III qui allait « probablement causer une chute globale de la productivité, des arrêts-maladie et une forte consommation de jours de congés ». Souhaitons donc leur que Blizzard ne vienne pas perturber leurs plans cette fois-ci.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !