Parfois, le financement participatif ne fait pas de miracles. Double Fine, le studio à l'origine de Broken Age, et Massive Chalice, deux titres financés par Kickstarter, vient de licencier 12 de ses employés, suite à l'annulation d'un projet.
Double Fine est un studio principalement connu pour ses campagnes de financement participatif. Le studio a en effet récolté plus de 5,5 millions de dollars grâce à deux projets : Massive Chalice et Double Fine Adventure, depuis rebaptisé Broken Age. De quoi financer une équipe comptant moins d'une centaine de personnes, et de multiplier les projets à côté de ces titres-là.
Ainsi, le studio a également planché sur d'autres titres, dont Spacebase DF-9, Costume Quest 2, tous deux finalement lancés il y a quelques semaines ou encore Grim Fandango Remastered, dont la sortie n'est pas attendue avant l'année prochaine.
À côté de cela, un autre jeu, encore non annoncé, était en cours de développement, mais Tim Schaffer, le responsable du studio vient d'annoncer à nos confrères de GamesIndustry que ce projet vient de prendre fin. « Un de nos projets a été annulé par son éditeur de façon inattendue » explique-t-il. « Cela nous force à nous séparer de 12 personnes. Nos autres projets, Broken Age, Massive Chalice et Grim Fandango Remastered ne seront pas touchés par ces licenciements ».
Concernant ces derniers, les nouvelles sont effectivement plutôt bonnes. Massive Chalice est depuis peu disponible via Steam Early Access et son lancement en version définitive est attendu d'ici quelques mois. Pour Grim Fandango, le développement étant moins avancé, il faudra se contenter de quelques images lors de la conférence PlayStation Experience, qui se tiendra le mois prochain. Il ne reste plus qu'à espérer pour Double Fine que ces deux titres là rencontreront le succès, afin d'éviter que ce genre d'annonce ne se reproduise à l'avenir.