Antec ISK600M : un châssis sobre et compact pour une configuration micro-ATX

Il a tout d'un grand
Tech 2 min
Antec ISK600M : un châssis sobre et compact pour une configuration micro-ATX

Antec vient d'annoncer l'arrivée immédiate d'un nouveau boîtier dans sa gamme de châssis compacts : l'ISK600M. Celui-ci est taillé pour recevoir sans problème une carte mère au format micro-ATX ainsi qu'une configuration musclée.

L'an passé, Antec lançait son ISK600, un châssis compact prévu pour accueillir une carte mère mini-ITX avec tout son écosystème. Celui-ci se distinguait grâce à son look inspiré par celui de la PlayStation 4 et son assez large espace intérieur, qui en faisait un candidat idéal pour une Steam Machine. Presque un an après jour pour jour, nous avons donc le droit à sa variante en micro-ATX : l'ISK600M

 

Le design évolue peu, puisque nous avons dans les deux cas droit à une façade en aluminium brossé noir du plus bel effet. Les deux variantes se différencient physiquement par l'emplacement de leur liseré lumineux bleu : au milieu pour l'ISK600 et tout en bas pour le nouveau modèle. Les dimensions ne sont également plus les mêmes, puisqu'on passe, micro-ATX oblige, de 195 x 260 x 369 mm à 290 x 272.6 x 340 mm, ce qui reste tout de même plus compact qu'une tour classique.

 

À l'intérieur, l'espace ne manque pas, avec la possibilité d'insérer des cartes PCI-Express longues de 317,5 mm et un dissipateur de 174 mm de haut pour le processeur. L'alimentation devra quant à elle être au format ATX standard. Côté stockage, on peut compter sur une baie pour un lecteur optique slim ainsi que trois emplacements pour des disques durs de 3,5 pouces ainsi que trois autres pour des périphériques de 2,5 pouces.

 

Pour ce qui est du refroidissement, le châssis est fourni avec un ventilateur de 120 mm à l'arrière et un autre en façade de 140 mm. Ce dernier pourra éventuellement être remplacé par deux modèles de 120 mm et un autre ventilateur de 80 mm pourra prendre place à l'arrière, à côté de l'alimentation. La connectique en façade est quant à elle composée d'un port USB 3.0 et d'un USB 2.0, accompagné par  des prises jack pour micro et casque.

 

Antec annonce que son ISK600M est disponible immédiatement au tarif conseillé de 84 euros. En pratique Materiel.net en dispose déjà de quelques exemplaires en stock, affichés à 79,99 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !