Google vient de faire plusieurs annonces concernant son navigateur Chrome. La branche stable passe en version 39 avec des corrections de bugs ainsi que du 64 bits pour OS X, tandis que le canal stable intègre un « nouveau » gestionnaire de favoris.
Chrome 39 : SSLv3 désactivé par défaut et 64 bits uniquement pour OS X
Google met régulièrement à jour son navigateur Chrome et enchaine les numéros de version à vitesse grand V, parfois sans réelles nouveautés. C'est ainsi que la version stable du navigateur maison vient de passer en version 39.0.2171.65. Il est comme toujours question de corrections de failles de sécurités, 42 pour être précis, dont 12 jugées comme ayant une importante élevée. Au total, 265 000 dollars ont été versés à ceux qui sont à l'origine de leur découverte.
Comme prévu, la version 39 est également l'occasion pour Google de basculer sur une version 64 bits uniquement pour OS X. Adam Langley, développeur chez Google, rappelle que le support de SSLv3 est désormais désactivé par défaut, ce que l'on peut confirmer avec un test sur cette page par exemple. Pour rappel, cette fonctionnalité devrait complètement disparaitre de Chrome 40.
Today's release of Chrome 39 (http://t.co/y9SLb4HhK8) removes SSLv3-fallback (context: https://t.co/4zjfEbPrVW https://t.co/if3XNTQb7K)
— Adam Langley (@agl__) 18 Novembre 2014
Le Bookmark Manager prend place dans Chrome bêta
Mais Google ne s'intéresse pas qu'à la branche stable de son navigateur et annonce aussi une nouveauté en cours de déploiement pour Chrome bêta : un « nouveau » gestionnaire de favoris. Celui-ci n'est en effet pas totalement inconnu puisqu'il est disponible sous la forme d'une extension depuis près d'un mois maintenant : le Bookmark Manager.
Pour rappel, il propose une nouvelle présentation qui n'est pas sans rappeler celle d'Opéra. Elle est bien plus graphique avec des miniatures pour chacun de vos favoris, un nouveau moteur de recherche ainsi que des dossiers automatiques (voir cette actualité pour plus de détails).