BitTorrent Sync 2.0 en approche, avec une offre Pro payante à 39,99 $ par an

Et avec une analyse de sécurité au passage
Logiciel 2 min
BitTorrent Sync 2.0 en approche, avec une offre Pro payante à 39,99 $ par an

BitTorrent vient d'annoncer plusieurs changements importants du côté de son logiciel de synchronisation Sync. Il passera en effet bientôt en version 2.0 avec de nouvelles options de partage, mais aussi l'arrivée d'une offre Pro payante à 39,99 dollars par an.

BitTorrent Sync annonce sa version 2.0 et une offre premium payante

BitTorrent Sync a été lancé pour la première fois en janvier de l'année dernière, avant d'être plus largement distribué quelques mois plus tard. La société prenait alors à contre-pied des solutions comme Dropbox, Drive ou encore One Drive qui passent toutes par un serveur central, même si des synchronisations directes entre machines sont parfois possibles. Sync est en effet différent car son architecture est totalement décentralisée et les transferts sont chiffrés. Notez d'ailleurs que BitTorrent annonce que son logiciel a été passé au crible par une société spécialisée dans ce domaine : iSECparteners. Les conclusions sont plutôt positives et aucun souci majeur n'a été relevé.

 

Après être officiellement arrivée sur les NAS, une nouvelle mouture 1.4 avait été mise en ligne au mois d'août. L'interface était alors entièrement revue et corrigée avec un design plus épuré et bien plus agréable. BitTorrent ne compte toutefois pas en rester là et vient d'annoncer la mouture 2.0 de Sync qui arrivera prochainement. Mais il est cette fois-ci question d'une offre Pro payante à 39,99 dollars par an.

 

BitTorrent explique que « Sync Pro offrira des fonctionnalités supplémentaires nécessaires pour vous aider dans votre travail. Des fonctionnalités telles que l'accès à des dossiers très volumineux, contrôler le propriétaire ainsi que les droits des dossiers partagés, mais aussi conserver automatiquement toutes vos informations sur ​​tous vos appareils (mobiles et ordinateur) seront désormais proposées ». Il sera également possible de ne synchroniser qu'une partie des fichiers d'un répertoire et non plus la totalité comme c'est actuellement le cas.

 

BitTorrent SyncBitTorrent Sync

De nouveaux services en approches : réplication des données et transferts sur mobile

Mais ce ne sont pas les seuls changements annoncés et BitTorrent précise qu'il travaille sur un système de réplication des données qui arrivera plus tard après le lancement de Sync 2.0. L'idée étant de « donner aux administrateurs informatiques une solution puissante afin de déployer, gérer et surveiller le déploiement d'instances de Sync ». Des tests internes auraient déjà été menés sur un parc de 1 000 machines.

 

Le mobile n'est pas oublié et BitTorrent annonce le retour de l'option permettant de transférer un fichier sur iOS. Pour rappel, cette fonctionnalité était présente dans Sync 1.2 pour les terminaux Apple, mais avait disparu dans la mouture 1.3 sans explication (voir cette actualité). Reste maintenant à voir sous quelle forme elle reviendra.

 

Quoi qu'il en soit, BitTorrent Sync 2.0 n'est pas encore disponible, mais les plus téméraires peuvent s'inscrire sur une liste d'attente afin de tester une ou plusieurs des nouvelles fonctionnalités annoncées : Sync 2.0, la réplication et la synchronisation sur mobile. Il faudra également voir ce que proposera exactement la version payante Pro et ce qu'il en sera de la version gratuite.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !