[MàJ] Orange Origami Jet : mode modem pour le roaming en Europe

Le tout, pour le même prix
Mobilité 2 min
[MàJ] Orange Origami Jet : mode modem pour le roaming en Europe
Mise à jour :

Contrairement à ce qui était indiqué dans la FIS d'Origami Jet, il semblerait qu'Orange ne proposait déjà que 7 Go de data en roaming en Europe. Nous avons demandé confirmation à l'opérateur ce matin et nous attendons sa réponse.

Comme prévu, Orange vient de mettre en ligne ses nouvelles fiches d'informations standardisées pour ses forfaits Origami. S'il n'y a pas de révolution dans les offres, qui restent globalement les mêmes, une modification a discrètement été faite sur Origami Jet Europe, avec une baisse de la quantité de data en roaming en Europe.

Comme souvent à l'approche des fêtes de fin d'année, les opérateurs de téléphonie mobile sont relativement agités et dévoilent de nouvelles offres. Mais cette année est particulière, à plus d'un titre. En effet, Bouygues Telecom a décidé de mettre un terme à B&You en tant qu'opérateur à part et a intégré la marque dans sa propre gamme de forfaits. Du côté de SFR, le fixe est en pleine restructuration suite à son rachat par Numericable, qui n'hésite d'ailleurs pas à largement mettre en avant ses propres offres FTTLA au détriment du FTTH de la marque au carré rouge.

 

Mais ce ne sont pas les seuls opérateurs à changer de période commerciale et Orange vient également de mettre en ligne de nouvelles fiches d'informations standardisées pour ses forfaits Origami. Concernant Zen et Play, pas de changement : les offres sont rigoureusement les mêmes.

 

Concernant Origami Jet Europe, les choses sont un peu différentes. Pour commencer, sachez que les tarifs restent exactement les mêmes : de 69,99 euros pour Jet Europe en version SIM à 165,99 euros pour Jet Premier avec un engagement de 12 mois et un mobile subventionné. Pour rappel, depuis le 2 octobre et la perte de Deezer Premium+, le « Fair use » est passé de 7 et 10 à 10 et 14 Go sur Jet Europe et Jet Premier respectivement. Le roaming dans la zone Europe, DOM, Suisse et Andorre avait alors suivi la même tendance avec 10 Go inclus pour Jet Europe et 14 Go pour Jet Premier.

 

Mais, dans la nouvelle fiche d'information standardisée ainsi que sur son site internet, les choses ont de nouveau bougé, pas forcément dans le bon sens. En effet, de 10 Go de roaming, le forfait Jet Europe est revenu à 7 Go seulement, pour le même prix donc. Notez au passage qu'il était auparavant indiqué « Hors usages modem » pour le roaming, mais que cette mention a disparu pour les deux forfaits Jet. Ce n'est toujours pas le cas des usages P2P et Newsgroup qui sont encore interdits. Pas de changement pour le moment du côté des FIS de la Livebox.

 

Orange Jet

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !