Comme nous l'évoquions ce vendredi, à l'occasion de la sortie de Windows 8, Microsoft a décidé d'offrir le Media Center à ceux disposant d'une licence pour la version Pro de son OS. Mais une fois le formulaire validé, rien ne se passait pour de nombreux utilisateurs.
Si vous disposez de Windows 8, il existe deux façons de bénéficier du Media Center qui n'est désormais plus inclus par défaut dans l'OS. La première est de passer de la version standard à la Pro via le Pro Pack, proposé par les revendeurs, et qui inclut cette fonctionnalité.
La seconde est de passer par son achat en direct, pour 9,99 € si vous disposez de Windows 8 Pro. Mais pour fêter le lancement de son nouveau bébé, en plus des tarifs réduits pour la mise à jour, Microsoft a décidé de vous offrir cette option. Pour cela il faut passer par ce formulaire et être un peu patient.
En effet, les premiers e-mails sont arrivés vendredi dans la nuit seulement. Ils contiennent une simple clef qui permet l'activation et le détail de la procédure à suivre :
Il faut en effet passer par la nouvelle fonctionnalité permettant d'ajouter une fonctionnalité à Windows 8, qui vous permet d'acheter ce module ou de l'activer via la clef fournie.