Dropbox vient d'annoncer une légère mise à jour sur son site, permettant à l'utilisateur de bénéficier d'un service un peu plus instantané. En effet, désormais, lorsque vous effectuerez une modification sur votre ordinateur ou votre smartphone, la version web sera mise à jour directement, sans que vous ayez à presser la touche F5.
En effet, un système de mise à jour automatique a été mis en place, vous évitant d'avoir à rafraîchir la page pour bénéficier de la version la plus récente du contenu de vos répertoires. Un fonctionnement inspiré de ce que l'on trouve sur les réseaux sociaux qui devrait plaire à ceux qui utilisent principalement la version Web pour fonctionner au quotidien.
Pour bénéficier de cette nouveauté, vous n'avez rien à faire, puisqu'elle semble d'ores et déjà déployée sur l'ensemble des comptes. Rendez-vous sur le site web du service et ajoutez, modifiez ou supprimer un dossier / fichier depuis l'une de vos machines synchronisées, quelques secondes plus tard, le changement sera répercuté en ligne sans que la moindre action ne soit nécessaire.
Une amélioration que l'on trouve déjà dans Google Drive, qui propose une telle mise à jour instantanée depuis le départ. Avec l'arrivée de la concurrence, Dropbox semble donc chercher à continuer de séduire en s'inspirant de ce que les utilisateurs apprécient ailleurs, tout en faisant baisser ses tarifs. Reste à voir si cela suffira à permettre à la société de garder une place de choix au sein des géants du stockage en ligne dans les mois qui viennent.