Apple vient coup sur coup de publier une mise à jour pour OS X, qui passe en version 10.10.1 et iOS qui passe de son côté à la version 8.1.1. Dans les deux cas, il s'agit surtout de corriger quelques problèmes, mais aussi de renforcer stabilité et performances. L'amélioration de la sécurité est aussi au programme, et cette fois, l'Apple TV est concernée.
Apple diffuse depuis hier soir deux nouvelles mises à jour pour ses OS principaux. Cette fois, il n'est pas question de nouveautés majeures ou de correctifs vitaux pour le bon fonctionnement d'un appareil, mais plutôt de patchs de routine. Ainsi, OS X 10.10.1 apporte, selon les notes de version, une meilleure gestion du Wi-Fi. Il assure aussi une meilleure fiabilité lors de la connexion à un serveur Microsoft Exchange, de l'envoi d'emails via certains services, ou de l'utilisation d'Accès à mon Mac pour une connexion à distance.
Du côté d'iOS 8.1.1, il n'y a pas non plus grand chose à dire puisque les notes de version précisent seulement que « cette version résout des problèmes et apporte des améliorations à l'iPad 2 et l'iPhone 4S en matière de stabilité et de performances. » En effet, les utilisateurs de ces appareils qui ne sont pas de la dernière génération avaient noté une baisse à ce niveau lors du passage à iOS 8.x. Le but est ici de tenter de corriger les choses.
Dans tous les cas, des patchs de sécurité sont aussi au programme. L'Apple TV est d'ailleurs elle aussi concernée sur ce point puisque son OS passe en version 7.0.2 pour l'occasion. Vous retrouverez tous les détails sur cette page.