Alors que Microsoft vient de dévoiler son premier Lumia qui n'arbore pas la marque Nokia, la société finlandaise fait parler d'elle. En effet, elle vient d'indiquer qu'elle procédera à une annonce demain, à l'occasion de l'édition 2014 de Slush. Ensuite, ce sera au tour de Jolla, qui prépare aussi une nouveauté.
Ce n'est pas parce que les Lumia sont désormais dans le giron de Microsoft que la marque Nokia n'est plus. En effet, celle-ci compte bien continuer à faire parler d'elle, notamment avec l'arrivée d'un nouveau produit qui sera dévoilé demain. La société publie depuis quelques jours des messages mystérieux sur son compte Twitter, évoquant son renouveau, un nouveau départ et une semaine excitante.
Nokia veut faire son retour sur le devant de la scène
Finalement, c'est une boîte noire qui a été dévoilée en début d'après-midi, sans vraiment plus de détails, si ce n'est que l'annonce se tiendra demain à l'occasion d'un évènement en Finlande : Slush 2014. Ce salon consacré au monde des startups et des nouvelles technologies sera en effet l'occasion pour Sebastian Nyström d'évoquer le futur de la société lors d'une conférence qui se tiendra à 11h25 heure locale, soit 10h25 chez nous.
Notez au passage qu'Axelle Lemaire sera présente afin de présenter les initiatives de la France en matière de numériques trois heures plus tard.
Guess what? We’re up to something. http://t.co/AFq4dUFI9S #thinkingahead #Slush14 pic.twitter.com/sqERYpz0Vc
— Nokia (@nokia) 17 Novembre 2014
Jolla prépare une « grande » surprise
Mais Nokia n'est pas le seul à jouer le cachotier. En effet, Jolla affiche sur son site un décompte qui nous mène à mercredi, vers 2h du matin. Là aussi il est question de quelque chose de nouveau selon le slogan affiché : « Quelque chose de grand va bientôt commencer ». Doit-on s'attendre à un nouvel appareil de 6" pour faire dans la tendance actuelle, mais avec Sailfish OS aux commandes ? L'avenir nous le dira.