Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse

L'école des fans
Revue de presse : Grand Theft Auto V s'offre une deuxième jeunesse

Demain, Grand Theft Auto V déferlera une deuxième fois dans les boutiques du monde entier, mais cette fois-ci il sera question des moutures pour PlayStation 4 et Xbox One du blockbuster de Rockstar, déjà vendu à 34 millions d'unités. Qu'en ont pensé nos confrères ? Nous vous avons regroupés tous leurs avis.

Rares sont les jeux à franchir la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, et Grand Theft Auto V l'a passée haut la main. Un succès phénoménal qui a poussé Rockstar, le studio à son origine, à créer une version remastérisée de son blockbuster, plus adaptée à la puissance des nouvelles consoles de salon.

 

Si le studio aurait pu se contenter d'un service minimum en ne s'attardant que sur les graphismes du titre, il n'en est rien, et une bonne quantité de contenu fait son apparition sur cette nouvelle mouture. Il est ainsi question de nouvelles activités, de nouveaux véhicules, de nouvelles armes, de nouvelles radio, de nouveaux effets météo, d'un trafic plus dense, bref, il y aura largement de quoi faire. Sans compter de la fameuse vue à la première personne, qui fait sa grande entrée dans la série.

 

Parmi nos confrères ayant déjà rendu leur verdict sur le jeu, tous plébiscitent cette nouvelle version, notamment sur le plan des graphismes. L'évolution par rapport aux moutures sorties sur PS3 et Xbox 360 est en effet plus que notable. Malgré un taux de rafraichissement limité à 30 images par seconde, dont il s'éloigne assez rarement, le jeu est plutôt fluide. De même, les décors et les personnages profitent d'un niveau de détail plus élevé, mais ce sont surtout les décors en extérieur et plus particulièrement dans la nature qui en profitent le plus.

 

Le mode FPS est quant à lui un ajout intéressant pour les phases de conduite, mais pour les phases de tir, la maniabilité semble plutôt pénible, la faute à un réticule de visée qui revient automatiquement au centre de l'écran lorsque le personnage se déplace. Un défaut qui on l'espère, sera corrigé d'ici le lancement de la version pour PC du jeu, attendue pour le mois de janvier prochain.

 

Nous vous laissons maintenant découvrir en détail ce que nos confrères en ont pensé. Sans surprise les notes sont du même niveau que celles distribuées lors du lancement des moutures sur PS3 et Xbox 360. Si vous n'avez pas encore craqué pour ce jeu, il est donc peut-être temps de faire, à moins que vous ne préfériez attendre quelques semaines de plus pour y goûter sur PC.

 

En français :

En Anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !