BenQ BL2410PT : un écran de 24 pouces MVA avec une bonne ergonomie

Du DisplayPort et le mode portrait possible

Après les VW2230H et VW2430H, BenQ ajoute un nouveau moniteur au sein de son catalogue : le BL2410PT. D'une diagonale de 24 pouces, ce modèle embarque une dalle MVA, ce qui ne change pas des deux modèles précédemment évoqués. Les caractéristiques techniques sont similaires à celles du VW2430H, mais le design, l'ergonomie et la connectique diffèrent.

Ce nouveau moniteur BL2410PT dispose d'une diagonale de 24 pouces et affiche une définition de 1920 x 1080 pixels. Nous retrouvons donc un pitch (espacement entre deux pixels) de 0,276 mm, exactement comme sur le VW2430H. Nous avons également le droit à une dalle de type MVA, ce qui permet d'obtenir des angles de vision de 178° horizontalement et verticalement. Bien évidemment, un système de rétroéclairage à LED est bel et bien de la partie.

 

BenQ BL2410PT BenQ BL2410PT

 

Sur le papier, les caractéristiques techniques sont donc inchangées. Pour rappel, le constructeur annonce une luminosité de 250 cd/m², un taux de contraste de 5 000:1 et un temps de réponse de seulement 4 ms de gris à gris. Il sera intéressant d'observer les examens pour confirmer qu'il s'agit bien de la même dalle que celle présente au sein du VW2430H.

 

Par rapport à ce dernier, aucun doute, le design est bien différent. Cette fois, il dispose d'un pied parfaitement plat entièrement noir, qui est dépourvu du support pour les appareils mobiles.

 

Pour dégoter d'autres changements, il faut se pencher du côté de l'ergonomie, car contrairement au VW2430H qui ne supportait qu'une inclinaison de - 5° à 20°, ce BL2410PT est, quant à lui,  bien plus complet. En effet, en plus de l'inclinaison qui ne change pas, nous pouvons également effectuer une rotation de 45° (gauche/droite), régler la hauteur du pied jusqu'à 150 mm, ou encore faire pivoter l'écran à 90° (mode portrait). De plus, il y a aussi la possibilité de le fixer sur un support au mur en utilisant une fixation de la norme VESA 100.

 

BenQ BL2410PT BenQ BL2410PT

 

La connectique est assez proche de celle du VW2430H, puisque nous avons toujours les prises audio pour le casque et le micro, les connecteurs VGA et DVI, en revanche, l'HDMI 1.4a laisse désormais sa place à un DisplayPort 1.2. Du côté des nouveautés, sachez qu'il embarque un hub USB 2.0 à deux ports. De plus, il est équipé de deux haut-parleurs d'une puissance de 1 W chacun.

 

Ce moniteur mesure 354 (504 mm hauteur maximale) x 565 x 259 mm, pour un poids de 6,7 kg sur la balance. La consommation semble être revue à la baisse, puisque le constructeur annonce moins de 0,2 W et 23 W, en veille et en utilisation (mode normal), respectivement.

 

Selon nos confrères de TechPowerUp!, le moniteur LB2410PT devrait être disponible dans le courant novembre, pour un tarif de 289 €. Reste à savoir lors des analyses si les performances sont à la hauteur, notamment sur le taux de contraste, la fidélité des couleurs ainsi que sur le temps de réponse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !