Google vient de mettre en ligne la version d'Android 5.0 dédiée au Nexus 4 (LRX21T). Elle est disponible par ici (Merci à Florian).
Initialement attendu pour le 3 novembre, c'est finalement aujourd'hui que Google à mis en ligne les images d'usine d'Android 5.0, alias Lollipop, pour les Nexus 5, 7 et 10. Contrairement aux mises à jour OTA, il s'agit ici de réinstaller complètement le système, effaçant donc les données au passage.
Il y a un peu moins d'un mois, Google dévoilait officiellement Android 5.0 alias Lollipop. Cette nouvelle mouture, sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir en détail, est installée d'office sur les Nexus 6, 9 et Player, mais le géant du web avait également annoncé qu'elle arriverait sur les anciens Nexus 4, 5, 7 et 10.
Alors qu'Android 5.0 était initialement prévu pour le 3 novembre, un bug de dernière minute aurait retardé sa sortie. En cause, une consommation anormale de la batterie sur un Nexus 5 avec le Wi-Fi activé. Comme indiqué dans les forums de Google, le souci avait néanmoins rapidement été réglé et il est maintenant temps de passer à la pratique.
Ainsi, les images d'usine pour les Nexus 5, 7 (Wi-Fi uniquement) et 10 sont désormais disponibles sur le site de Google, en plus de celles pour les Nexus 9 et Player. Concernant l'arrivée d'Android 5.0 pour le Nexus 4 et la Nexus 7 Mobile, il faudra par contre attendre, aucun délai n'ayant été confirmé pour le moment. Attention par contre, si la procédure d'installation détaillée par le constructeur est relativement simple, elle a pour effet d'effacer intégralement les données présentes sur votre terminal.
Pour ne pas avoir à tout réinstaller, il faudra attendre la mise à jour OTA (Over The Air) d'Android 5.0 qui ne devrait plus tarder. Notez que les clients de Motorola qui disposent d'un Moto G de seconde génération sont plus chanceux puisque le fabricant indique que le déploiement de Lollipop en OTA a d'ores et déjà débuté.