Microsoft a publié hier une nouvelle mouture de sa Developer Preview pour Windows Phone. Elle prend en charge la nouvelle application de gestion de la batterie et permet notamment de l’accrocher dans le centre d’actions. En outre, les utilisateurs pourront déterminer l’heure d’installation des mises à jour du système.
Pour ceux qui ont installé l’application Developer Preview, Microsoft propose depuis hier soir une nouvelle mouture du système. Il s’agit de la build 14203, dont la fonction première est de prendre en charge la version 1.0.14201.0 de l’application économiseur d’énergie apparue il y a deux jours. Elle ajoutait le filtrage des applications selon leur utilisation sur une période de 24h, 48h ou une semaine, ainsi que la possibilité de voir ce que consomme une application en temps réel. Des informations plus poussées que ce que l'on retrouve généralement sur Android et iOS.
Avec la build 14203, l’économiseur d’énergie pourra désormais afficher l’état précis de la batterie sur sa vignette s’il est épinglé sur l’écran d’accueil. En outre, le centre d’actions peut être paramétré pour donner un accès rapide aux paramètres d’autonomie. Le bouton affiche d’ailleurs le seuil de la batterie à partir duquel il passe en mode économie. Ce dernier coupe pour rappel toutes les notifications (or appels et SMS) et les communications en arrière-plan des applications.
Enfin, comme on peut le voir sur la dernière capture d’écran, l’utilisateur peut désormais choisir une heure à laquelle les mises à jour du système s’installeront de manière automatique. Le réglage par défaut est 3h00 du matin, une heure où normalement le smartphone peut travailler sur ce point sans déranger personne. L’appareil procèdera alors à l’installation et redémarrera tout seul. Notez que l’on peut empêcher le système de s’occuper de cette tâche en coupant la récupération automatique des mises à jour.
Notez que la build 14203 est estampillée critique, ce qui signifie que son installation se déclenchera toute seule si l’utilisateur tarde trop à la faire.