Au mois de juin, CPU-Z débarquait officiellement sur Android afin de vous donner de nombreuses informations sur le SoC et le reste de votre smartphone. Une nouvelle mouture 1.09 vient d'arriver sur le Play Store de Google et prend notamment en charge de nouvelles puces.
CPU-Z est un outil bien connu des overclockeurs adeptes de Windows. Il permet en effet de suivre précisément les caractéristiques techniques du CPU par exemple, notamment avec la tension, les fréquences de fonctionnement, le nombre de cœurs, etc. Au mois de juillet de l'année dernière, il débarquait sur Android avec la même idée. Sur cette plateforme en effet, de nombreux détails sur le SoC sont indiqués, ainsi que des précisions sur le système de manière générale, la batterie et les différents capteurs.
Depuis, les mises à jour s'enchainent de manière plus ou moins rapide et la mouture 1.09 vient d'arriver sur le Play Store de Google, près de cinq mois après la 1.08. Il est tout d'abord question d'améliorer la prise en charge de la technologie big.LITTLE d'ARM et d'apporter le support de nouveaux SoC dont les HiSilicon Kirin 920, Exynos 5433 et Snapdragon 815.
De nouvelles options sont également annoncées avec, par exemple, la vitesse en MHz du GPU Adreno intégré à certains SoC, la taille de l'écran en pouces, ainsi que de la capacité de la batterie en mAh. Sachez enfin que l'icône a modifié en laissant de côté le logo CPU-Z pour une puce basique, plus passe-partout. Comme toujours, pour télécharger CPU-Z, c'est par ici que ça se passe, à condition d'avoir Android 2.2 minimum, ce qui ne devrait pas trop poser de souci.