GTA Online : les braquages débarqueront avec la prochaine mise à jour

Ocean's Five
GTA Online : les braquages débarqueront avec la prochaine mise à jour

Depuis le lancement de Grand Theft Auto V, Rockstar promet que les joueurs pourront réaliser de grands braquages avec leurs amis sur GTA Online. Après un an d'attente et de communiqués expliquant que la fonction prend du retard, il est désormais question d'un lancement d'ici quelques semaines.

Les braquages dans GTA Online sont encore aujourd'hui une belle Arlésienne. Cela fait des mois que Rockstar promet leur arrivée prochaine dans le module multijoueurs de Grand Theft Auto V, mais que personne ne voit rien venir. Certes, il est possible de braquer seul de petites épiceries ça et là, mais cela reste bien loin des opérations que l'on peut voir dans la partie solo du jeu, où chaque casse demande un minimum de préparation.

 

Mois après mois, le lancement de cette fonctionnalité est repoussé par le studio, qui semble avoir toutes les peines du monde à parvenir à un résultat satisfaisant. L'attente ne devrait toutefois plus être très longue puisque Rockstar vient d'annoncer de bonnes nouvelles à ce sujet. En effet, sur son site officiel, il explique que la première mise à jour de GTA Online qui suivra l'arrivée de la mouture du jeu pour consoles de nouvelle génération, apportera avec elle ces fameux braquages en ligne. Ceux-ci seront d'ailleurs disponibles pour l'ensemble des plateformes, ce qui devrait rassurer les très nombreux joueurs sur PS3 et Xbox 360.

 

Pour l'instant, Rockstar reste muet sur les mécaniques de jeu qui seront mises en place pour l'arrivée de cette mise à jour, ainsi que sur les autres ajouts qui l'accompagneront. L'entreprise promet toutefois de donner plus de nouvelles à ce sujet « très prochainement ». 

Grand Theft Auto Online, en chiffres

Pour accompagner la nouvelle, le studio a dévoilé quelques chiffres notables au sujet de GTA Online. Ainsi au 31 octobre 2014, ce sont plus de 33,8 millions de joueurs qui se sont essayés au jeu, et qui y ont passé 2,33 milliards d'heures, soit en moyenne 68 heures par personne. Ces joueurs se répartissent dans 224 pays, 7 d'entre eux se trouvent au Vatican, tandis qu'une copie du jeu semble se trouver en Antarctique quelque part entre la base Amundsen-Scott et la base Dumont d'Urville. 

 

Rockstar en profite également pour rappeler qu'un peu plus de 1 200 objets en jeu ont été ajoutés gratuitement grâce à diverses mises à jour, qu'il s'agisse de vêtements, de coupes de cheveux, d'appartements, d'armes ou de véhicules, ce qui porte le total disponible à plus de 3 545. Les joueurs ont quant à eux apporté près de 10 millions d'épreuves différentes, même si la plupart d'entre-elles ne sont pas très fréquentées.

 

Grand Theft Auto V est actuellement disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, et sera distribué sur PlayStation 4 et Xbox One à partir du 18 novembre. Une version pour PC est attendue pour le 27 janvier 2015. Bien évidemment, les précommandes pour les nouvelles moutures du jeu sont déjà ouvertes, à moins de 50 euros sur toutes les plateformes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !