Microsoft envisage l'arrivée de l'assistant Cortana sur d'autres plateformes

Et si on finissait d'abord sur Windows Phone ?
Mobilité 2 min
Microsoft envisage l'arrivée de l'assistant Cortana sur d'autres plateformes

L’assistant vocal Cortana est une nouveauté marquante de Windows Phone 8.1. Microsoft en a vanté plusieurs fois les mérites face à Siri sur iOS à travers des publicités diffusées aux États-Unis. Mais alors que la fonctionnalité n’est pas présente dans tous les pays, Microsoft envisage déjà son portage vers d’autres plateformes.

C’est au cours d’une réunion avec quelques analystes et journalistes que Microsoft a abordé la question de son assistant vocal, rapporte Business Insider. Julie Larson-Green, qui dirige les travaux sur l’expérience utilisateur chez l’éditeur, indiquait que Cortana pouvait être utilisé pour des tâches plus complexes qu’appeler un contact ou interroger la météo, notamment parce que la fonction est capable de prendre en charge plusieurs critères.

 

Au cours de la réunion, l’un des journalistes a demandé si cela signifiait que Cortana pourrait faire son apparition sur d’autres systèmes d’exploitation. Julie Larson-Green a répondu de manière très simple : « La réponse courte est oui ». La responsable n’a pas élaboré, mais cela suffit à démontrer que l’éditeur réfléchit, voire travaille déjà sur ce point.

 

Il faut cependant rappeler que Cortana est pour l’instant exclusif à Windows Phone 8.1 et que tous les utilisateurs n’en profitent pas encore, loin de là. Les États-Unis ont été servis les premiers, puis est venu le Royaume-Uni et quelques autres pays anglophones, en plus de la Chine, mais souvent sous la forme d’une bêta, voire d’une alpha. Pour la France et le reste de l’Europe, les langues les plus importantes telles que le français et l’allemand ne seront supportées que dans le courant de l’année prochaine, sans plus de précisions pour l’instant.

 

En outre, on sait que Cortana fera partie intégrante de Windows 10, ce qui augmente encore le travail autour de cette fonctionnalité. Bien que Microsoft ait une carte à jouer avec un support de multiples plateformes, il s’agirait d’un aspect exclusif à Windows Phone qui disparaîtrait, et il n’est donc pas certain que le système mobile maison en ressorte grandi.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !