Bouygues Telecom vient de dévoiler officiellement sa nouvelle gamme de forfaits qui sera lancée dès le 17 novembre prochain. Sans surprise, on retrouve sept forfaits avec jusqu'à 20 Go de 4G et pour des prix oscillants entre 3,99 et 89,99 euros. La remise multilignes est également de la partie, avec 10 % de remise sur les forfaits mobiles.
Bouygues Telecom : sept forfaits, de 3,99 euros à 89,99 euros par mois
Bouygues Telecom l'avait déjà annoncé : à compter du 17 novembre prochain, il y aura d'importants changements chez l'opérateur. B&You ne sera en effet plus une marque à part et directement intégrée dans sa gamme de forfaits. Ce nom correspondra alors aux offres sans engagement, tandis que Sensation concernera celles avec un mobile subventionné et un engagement de 24 mois. Rappelons que via la loi Chatel, il est possible de résilier après 12 mois en ne payant qu'un quart des sommes restantes.
Pour rappel, nous vous avions déjà dévoilé le détail des nouveaux forfaits de Bouygues Telecom/B&You la semaine dernière, et cela correspond à ce qui est annoncé officiellement aujourd'hui, nous ne reviendrons donc pas dessus. Notez que nous avons la confirmation que le forfait avec 20 Go de data propose en plus une seconde carte SIM avec 20 Go de data utilisable en France, mais son prix risque d'en refroidir plus d'un. L'opérateur en profite néanmoins pour annoncer ses tarifs... avec quelques surprises à la clé.
Des hausses pouvant atteindre 5 € chez B&You
En effet, alors que les forfaits B&You sont actuellement (et jusqu'au 16 novembre) proposés pour 2,99 euros pour 2 heures de communication, 9,99 euros pour des appels illimités avec 20 Mo de data, 19,99 euros avec 3 Go et enfin 24,99 euros avec 5 Go, il faudra désormais tabler sur 3,99, 10,99, 19,99 et 29,99 euros respectivement, soit entre 1 et 5 euros de plus. Concernant le forfait à 24,99 euros qui passe à 29,99 euros, ce n'est plus 1 Go par mois utilisable 35 jours par an, mais l'ensemble de l'enveloppe data (jusqu'à 5 Go) qui sera utilisable 35 jours par an. Même avec l'accès à 20 Go de stockage en ligne (B.cloud), cela reste une faible consolation étant donnée la différence de prix.
Comme prévu, les anciens clients seront automatiquement migrés sur les nouvelles offres et Bouygues Télécom indique que, « désormais, tout client Bouygues Telecom a l’assurance de bénéficier de l’enrichissement de son offre, lorsque celle-ci évolue. Il profitera ainsi, sans hausse de prix, des services et avantages nouvellement inclus dans son offre ».
@rataflec Hello ! Pour rappel, le prix de votre forfait ne change pas si vous êtes client, comme annoncé la semaine dernière ;-)
— B&YOU (@BandYOU) 13 Novembre 2014
Service client unifié et remise multilignes
B&You étant désormais partie prenante de Bouygues Telecom, le service client est identique : « tous les clients Bouygues Telecom grand public bénéficient désormais d’une même relation client complète : internet (espace client ou e-conseillers par mail ou réseaux sociaux), boutiques et téléphone. Pour améliorer la qualité de leur expérience, les clients peuvent prendre rendez-vous via leur espace clients dans le magasin de leur choix, à l’heure qu’ils souhaitent et ce, pour tout type de demande. Désormais, tous les clients ont la possibilité d’évaluer la qualité des contacts avec Bouygues Telecom via leur espace client, quel que soit le canal de contact ».
Bouygues Telecom officialise également les remises multilignes que nous avions évoquées précédemment : « une remise de 10% est appliquée automatiquement sur tous les forfaits Mobile (Sensation, B&YOU ou Bbox Nomad) dès deux offres détenues (mobile ou box) ».
Nous mettrons évidemment à jour notre comparateur Tous les Forfaits lorsque les offres seront disponibles, c'est-à-dire à partir du 17 novembre. Rappelons que SFR et Orange mettront également à jour leurs offres le 18 et le 19 novembre, la semaine promet donc d'être chargée.