Amazon, dont les finances ne sont pas au beau fixe, vient de lancer outre-Atlantique une nouvelle page d'accueil où le vendeur fait de la publicité comparative entre l'iPad mini d'Apple et sa propre tablette : la Kindle Fire HD.
Ainsi, on peut voir qu'Amazon reprend une citation de nos confrères de Gizmodo où ils indiquaient que la définition de l'iPad mini était moins élevée que les tablettes de 7 pouces existantes, comprenez par là : la Nexus 7 de Google / ASUS ainsi que les Kindle Fire HD d'Amazon. Notez que nous avons réalisé un récapitulatif des tablettes de 7 pouces et de 8 pouces disponibles sur le marché
Le fabricant ajoute ensuite quelques caractéristiques techniques pour étayer le propos de nos confrères avec, par exemple, la densité de pixel par pouces qui est de 163 DPI du côté de la tablette à la pomme, et 216 DPI du côté de la Kindle Fire HD. Ensuite, le marchand en ligne indique qu'il est possible de profiter de ses vidéos en haute définition sur son ardoise alors que la définition de l'iPad mini ne le permet pas.
(credits : The Verge)
Avec cette comparaison, Amazon répond à Apple puisque, pour rappel, la firme de Cupertino avait taclé les tablettes de 7 pouces durant la présentation de l'iPad mini. Celles-ci ne permettent pas de profiter correctement de son contenu via les applications puisque l'espace dédié est pour le moins réduit lorsque l'on utilise ces ardoises au format paysage.
Notez enfin qu'il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour la réponse de Google, puisque la conférence qui était prévue pour aujourd'hui a été repoussée à cause de l'ouragan Sandy qui devrait toucher la côte est Américaine dès aujourd'hui.