Shield de NVIDIA : Android 5.0, GRID, Half-Life 2 : Episode One et un bundle spécial

Même pas Half-Life 3 ?
Mobilité 2 min
Shield de NVIDIA : Android 5.0, GRID, Half-Life 2 : Episode One et un bundle spécial

NVIDIA vient d'annoncer plusieurs changements pour sa gamme de produits Shield. Il est ainsi question de la prise en charge de GRID par l'application Shield Hub et d'Android 5.0 pour la Tablet. Les jeux ne sont pas oubliés avec Half-Life 2 : Episode One en exclusivité sur la Shield Tablet et de la mise en place d'un bundle avec trois jeux gratuits, mais pour certains clients seulement.

La Shield passera à Lollipop dans le courant du mois

Android 5.0 est une évolution majeure du système d'exploitation mobile de Google, qui introduit notamment « Material Design » (nous aurons rapidement l'occasion d'y revenir). Alors que les Nexus 5, 7 et 10 peuvent en profiter officiellement depuis hier soir, les partenaires de Google commencent à dévoiler leur plan concernant les mises à jour. 

 

Via une petite vidéo, NVIDIA avait déjà annoncé que sa Shield Tablet profiterait d'Android 5.0, mais le père des GeForce précise un peu plus les choses en indiquant que la mise à jour commencera à être déployée dans le courant du mois de novembre. Le fabricant précise que le logiciel de dessin Dabbler sera une nouvelle fois de la partie, mais dans une nouvelle mouture 2.0. Il sera alors capable de gérer plusieurs couches et permettra de partager ses sessions Dabbler via Twitch.

 shield NVIDIA

 

NVIDIA en profite pour annoncer une mise à jour de son application Shield Hub qui intégrera alors GRID, la technologie de Cloud Gaming de NVIDIA lancée en bêta au début du mois de novembre. Ce service sera proposé dans le courant du mois en Amérique du Nord, tandis qu'il faudra attendre le mois de décembre pour l'Europe de l'Ouest et l'année prochaine pour l'Asie. Dans tous les cas, NVIDIA précise que « GRID sera proposé gratuitement sur les Shield Tablet et  Shield portable jusqu'au 30 juin 2015 ». Le tarif qui sera ensuite appliqué n'a par contre pas été précisé.

HL 2 : Episode One arrive, ainsi qu'un bundle avec trois jeux offerts... pour certains

Quoi qu'il en soit, le Caméléon en profite aussi pour dévoiler l'arrivée de nouveaux jeux optimisés pour ses produits Shield. Il est ainsi question de Half-Life 2 : Episode One, qui sera une exclusivité de la Shield Tablet, de Pure Pool, d'OddWorld: Stranger’s Wrath ainsi que de Strike Suit Zero. Seul le prix de ce dernier est pour le moment connu : 5,99 euros.

 

Comme c'est la mode en ce moment, NVIDIA proposera également un bundle « Green Box » avec trois jeux offerts... mais uniquement pour l'achat d'une Shield Tablet 4G avec 32 Go de stockage et ce n'est pas rétroactif pour les anciens clients.  On y retrouve Portal, Half-Life 2 ainsi que Half-Life 2 : Episode One qui vient tout juste d'être annoncé. Pour rappel, les deux premiers titres sont d'ores et déjà disponibles sur le Play Store, pour 7,99 euros pièce.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !