Cyanogen 11 M12 arrive sur 50 terminaux, la version 12 (Android 5.0) en approche

Trop de versions 12 d'un coup
Logiciel 2 min
Cyanogen 11 M12 arrive sur 50 terminaux, la version 12 (Android 5.0) en approche

CyanogenMod vient de mettre en ligne une nouvelle version de son firmware alternatif. Estampillée 11 M12, cette mouture est toujours basée sur Android 4.4.4 (KitKat) et comble la faille POODLE du SSLv3. L'équipe en charge du projet en profite pour préciser que le travail sur CyanogenMod 12 (Lollipop) continue.

CyanogenMod 11 M12 arrive sur 50 terminaux et s'occupe de POODLE

De manière régulière, CyanogenMod publie des firmwares alternatifs pour certains terminaux Android. Les développeurs ont abandonné depuis quelque temps déjà la publication de moutures « stables », préférant se concentrer sur les versions M, aussi appelées « Snapshot », qui sont mises en ligne tous les mois.

 

Depuis la version M8, CyanogenMod se base sur la toute dernière mouture d'Android disponible : la 4.4.4. Avec la M12 qui vient d'être publiée, elle intègre notamment un correctif pour un problème qui a secoué de nombreux systèmes récemment : la faille POODLE. Ce n'est pas la seule nouveauté et la stabilité de nombreux terminaux a été améliorée, sans plus de précisions.

 

Au total, pas moins de 50 smartphones et tablettes ont droit à une mise à jour. Alors que certains Xperia de Sony comme les Z, ZL et Tablet Z étaient laissés de côté lors des précédents Snapshot, ce n'est plus le cas aujourd'hui. On notera par contre deux absents : les smartphones Nexus 4 et 5 qui n'ont pas (encore ?) droit à leur mise à jour.

Pour CyanogenMod 12... il faudra encore patienter

Dans le même temps, CyanogenMod commence à évoquer le cas de CyanogenMod 12 qui sera basé sur Android 5.0 alias Lollipop. Comme prévu, le travail a débuté la semaine dernière avec la mise en ligne du code source du système d'exploitation de Google. Néanmoins, les premières versions nightlies ne sont pas attendues avant la fin du mois de novembre ou début décembre. 

 

Pour rappel, Android 5.0 est d'ores et déjà disponible sur les Nexus 5, 7 et 10, en plus des Nexus 6 et 9 qui en profitent depuis leur lancement, mais via une réinstallation complète du système d'exploitation, ce qui a pour effet d'effacer l'intégralité des données.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !