Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes

Ce qui laisse encore plus de 3,5 millions d'avance à Sony
Xbox One : presque 10 millions de ventes, aux grossistes

Les récentes promotions lancées par Microsoft sur la Xbox One ont visiblement eu l'effet escompté par la marque. Sur le site officiel Xbox, Yusuf Mehdi, le « Corporate Vice President of Devices and Studios » du constructeur, explique ainsi que les ventes de sa console ont triplé depuis la mise en place de ces offres, et que cela permettra de dépasser rapidement le cap des 10 millions d'unités vendues.

La Xbox One semble connaître une période plutôt faste ces dernières semaines. Coup sur coup, la machine américaine a profité du lancement de plusieurs titres exclusifs (Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, Halo : The Master Chief Collection) et tous ont reçu un accueil plutôt favorable de la part de la critique, puisque leur score Metacritic  issu de la presse et des utilisateurs atteint au moins 80 % pour chacun d'eux.

La Xbox One affute ses armes pour les fêtes...

Ajoutez à cela une série de mises à jour du système assez bien garnie, avec l'arrivée du support du DLNA, de la lecture de MKV, d'un tuner TNT externe vendu en option, le lancement des packs sans Kinect à 399 euros, et le paysage devient tout de suite moins obscurci qu'au moment des premiers pas de la console. 

 

En plus de tout cela, Microsoft a récemment lancé une vague de promotions aux États-Unis afin de réduire de 50 dollars jusqu'à la fin de l'année le tarif des packs Xbox One. Les revendeurs locaux peuvent donc afficher la console à 349 dollars hors taxes, soit 50 dollars de moins que sa grande concurrente, la PlayStation 4

... et visiblement ça marche

Cette série de nouveautés semble avoir donné un nouveau souffle à la console puisque selon Yusuf Mehdi, le « Corporate Vice President of Devices and Studios » de Microsoft, les ventes auraient « plus que triplé » depuis la mise en place de la promotion aux États-Unis. Une situation qui permet au constructeur de reprendre la tête des ventes de consoles de nouvelle génération dans le pays depuis deux semaines, alors que la PS4 menait la danse presque sans discontinuer chez l'Oncle Sam depuis un an.

 

Cela ne renverse pas complètement l'équilibre des forces, puisque aujourd'hui, Microsoft annonce que « sous peu, nous aurons vendu aux grossistes plus de 10 millions de Xbox One ». Cette étape est symbolique, mais la console américaine reste encore derrière sa concurrente nipponne, qui caracole en tête avec plus de 13,5 millions d'unités fournies aux revendeurs, selon les derniers chiffres de Sony datés du 30 septembre. Il sera néanmoins intéressant de voir si ces chiffres inciteront Microsoft a réduire le prix de sa Xbox One sur l'ensemble des territoires où elle est vendue une fois la période des fêtes passée, et si cela fera réagir Sony.

80 commentaires
Avatar de Homo_Informaticus Abonné
Avatar de Homo_InformaticusHomo_Informaticus- 13/11/14 à 10:01:36

Je regrette aucunement mon achat :) Ça fait même du bien d'enfin la rebrancher après 5 mois a cause de mon déménagement.

 Si des gens veulent faire du Halo Master Chief collection en coop... :D

Hate de voir a quoi ressemblera le Fable aussi :)

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 13/11/14 à 10:03:07

Si jamais t'as Forza 5, mon gamertag est identique à mon pseudo :D

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 13/11/14 à 10:05:36

Moi aussi je suis content de mon achat :D

PS : gamertag = pseudo sans majuscule ;)

Édité par Nyco87 le 13/11/2014 à 10:07
Avatar de GvLustig INpactien
Avatar de GvLustigGvLustig- 13/11/14 à 10:07:28

C'est vraiment la next gen qui me tente le plus perso... mais tous mes proches ont la PS4... Et comme j'en ai certains qui sont à 300km de chez moi (je suis un "immigré" dans le ch'nord), bah si je veux jouer avec eux, comme ils se refusent au cross-plateform, je n'aurais guerre le choix :craint:

Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 13/11/14 à 10:14:59

C'est vrai qu'un multi cross-plateforme ça serait génial.:yes:

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 13/11/14 à 10:36:35

Il est vrai que certaines exclus Xbox sorties et à venir me tentent pas mal comme Quantum Break ou Fable. :yes:

Et pour ce qui est des ventes, Sony a subi des retours de flamme assez gênants dans sa communication basée encore une fois sur une guerre en mode "kikalaplugrosse" avec (de ce que j'en retiens) le 1080p/60fps ou le Share Play pour "tout les jeux" alors que la réalité est légèrement différente ... Tout ça pour se retrouver dans 4/5 ans avec deux consoles qui auront les mêmes ventes

Avatar de chrismaurice INpactien
Avatar de chrismauricechrismaurice- 13/11/14 à 10:46:00

Ce n'est pas comme si Sony n'avait pas distribuées de consoles depuis le 30 Septembre il doivent bien avoir 6/7 millions d'avance minimum sur la division Xbox puisque MS n'a pas encore atteint les 10 millions. Sony va distribuée entre 18 et 20 millions de consoles d'ici fin 2014.

Avatar de zeebiXx INpactien
Avatar de zeebiXxzeebiXx- 13/11/14 à 10:55:20

chrismaurice a écrit :

Ce n'est pas comme si Sony n'avait pas distribuées de consoles depuis le 30 Septembre il doivent bien avoir 6/7 millions d'avance minimum sur la division Xbox puisque MS n'a pas encore atteint les 10 millions. Sony va distribuée entre 18 et 20 millions de consoles d'ici fin 2014.

Retour vers le futur 4

Avatar de Alucard63 INpactien
Avatar de Alucard63Alucard63- 13/11/14 à 11:05:36

Franchement la PS4 me tentait bien au départ...mais plus ça va plus la ONE a de bonnes exclus...

Sur PS4 il y a the Order 1883 et Bloodborn qui me font encore bien envie...

Mais tout de suite la ONE a clairement la main avec Forza Horizon 2, Halo Master Chief Collection...:chinois:

Je les laisse se battre encore bien une année ou deux et ensuite je ferai mon choix.:D

Avatar de darth21 INpactien
Avatar de darth21darth21- 13/11/14 à 11:39:26

Minimum 6/7 d'avance ? Tant que t'y es, arrondi donc à 10M, on sait jamais.
Oh et puis allez, 20M et on en parle plus ...

Change de boule de cristal, la tienne a l'air bien défectueuse :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8