Avalanche Studios a fait hier une annonce qui devraient ravir les amateurs de Just Cause : la série va s'offrir un troisième épisode l'an prochain. Un nouvel opus qui proposera un large monde ouvert et qui, contrairement à de nombreux autres jeux, fera l'impasse sur les micro-transactions.
Pour faire son annonce, Avalanche Studios a choisi un moyen plutôt original, puisque l'information provient de la couverture du numéro de décembre du magazine Game Informer. Nos confrères y expliquent que Just Cause 3 sera disponible dans le courant de l'année prochaine sur trois plateformes : le PC (sous Windows seulement), la PlayStation 4 et la Xbox One.
Pour l'heure, peu d'informations, ni même d'images ne sont disponibles sur ce nouvel opus. Nous savons seulement que son gameplay sera assez proche de celui proposé dans le volet précédent de la série et qu'il sera basé sur un modèle économique classique. Le studio a même confirmé qu'il n'y aurait pas de micro-transactions au menu, que ce soit pour des objets cosmétiques ou des bonus vendus en jeu.
Par contre, un certain nombre de DLC seront au programme. « Après le lancement, il y a de fortes chances que nous lancions des packs de contenus téléchargeables et d'objets, afin de poursuivre notre ambition de supporter Just Cause 3 et ses joueurs pour les années à venir, mais avant cela, nous nous concentrons uniquement dans le but de faire le meilleur Just Cause que nous pouvons. Soyez assurés que ce sera une énorme expérience qui vous attendra », explique ainsi Christofer Sundberg, le directeur créatif du jeu.
D'ici là, il faudra faire preuve de patience, puisque le studio ne compte probablement pas faire d'autres annonces avant la parution de ce magazine. En supposant que le lancement se fasse fin 2015, nous devrions également en apprendre davantage lors de l'E3, qui se tiendra en juin prochain. En attendant, sachez que Steam propose une remise intéressante sur les deux premiers volets, qui sont vendus 3,79 € avec les DLC du second épisode.