Revue de presse : Dragon Age Inquisition passe son interrogatoire

L'accusé sera relâché le 20 novembre
Revue de presse : Dragon Age Inquisition passe son interrogatoire

Assassin's Creed Unity n'est pas la seule sortie majeure ce mois-ci, puisque Bioware et Electronic Arts vont également lâcher leur bombe : Dragon Age Inquisition. Nos confrères ont bien évidemment donné leur avis sur le titre et tous s'accordent sur le fait que le dernier bébé du studio à l'origine de Mass Effect est à la hauteur de toutes les espérances. 

Les amateurs de jeux d'aventure en auront pour leur compte dans les semaines à venir, avec les sorties quasi simultanées d'Assassin's Creed Unity et de Dragon Age : Inquisition. Les deux jeux ne chassent cependant pas exactement sur les mêmes terres, le premier ciblant plutôt les amateurs de jeux d'action, quand le second se tourne davantage vers les mordus de RPG façon The Elder Scrolls.

Dragon Age + Skyrim = ?

La principale nouveauté de ce nouvel opus par rapport au précédent se trouve du côté de l'exploration. Il n'est plus question de parcourir des niveaux fermés, mais plutôt d'un vaste monde ouvert, façon Skyrim. D'immenses zones sont proposées, toutes avec une assez large variété de secrets à découvrir. Camps à l'abandon, failles à fermer, donjons, forts à pacifier, villages à explorer, quêtes annexes, tout est fait pour que vous perdiez de longues heures à visiter les moindres recoins de la carte. Néanmoins, tous les objectifs secondaires ne valent pas forcément le détour, et il ne sera pas vraiment pénalisant de ne pas s'en soucier.

 

Sur les plans techniques et artistiques, il n'y a pas grand-chose à redire non plus, le moteur Frostbite 3 remplissant pleinement son rôle. Aucun bug majeur n'a été recensé par nos confrères, sauf chez Polygon. Leur version de test sur PlayStation 4 a souffert de quelques crashs, nécessitant de redémarrer entièrement la console. Toutefois, une mise à jour est déjà prête pour le lancement du jeu, devant résoudre tous ces problèmes. Nos confrères ont d'ailleurs pu la tester pendant une quinzaine d'heures sans rencontrer le moindre souci. Si vous optez donc pour cette mouture, ne faites pas l'impasse sur les mises à jour.

Un scénario en béton

Comme d'habitude avec les RPG de Bioware, les choix effectués par le joueur auront des répercussions sur le déroulement du scénario. Et cette fois-ci, contrairement à Mass Effect 3, il n'est pas seulement question de changer la couleur de l'explosion dans la scène de fin, ce qui est plutôt appréciable. D'ailleurs, tout comme dans Mass Effect, il est également question de pouvoir se lancer dans diverses romances (pas seulement hétérosexuelles) avec ses compagnons de route si le cœur vous en dit.

 

Côté scénario, le consensus est plutôt positif, tous nos confrères le trouvant plutôt bien ficelé, même si quelques phases manquent de rebondissement et semblent parfois un peu fades. Mais au vu de la durée de vie du titre, cela se pardonne assez facilement.

 

Dragon Age Inquisition sera disponible sur PC (Windows uniquement), PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One à partir du 20 novembre. Nous vous laissons maintenant entre les mains de nos confrères, qui vous expliqueront tout ce qu'ils pensent de ce nouvel opus.

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !